Sneha Divias Atelier a donné un nouveau look à 'White & The Bear' (Dubaï). Ce lieu, à la fois restaurant pour enfants et espace commercial, a été entièrement repeint et d'autres matériaux ont été introduits. Objectif ? Supprimer les couleurs vives typiquement utilisées dans les lieux pour enfants. Sneha Divias Atelier espère ainsi que cela empêchera les tout-petits de recevoir trop de stimuli.
« Nous avons sciemment sélectionné de telles palettes, différentes de celles que l'on utilise habituellement pour des lieux accueillant des enfants », explique la designer portugaise Sneha Divias. « Ici, pas de stimuli supplémentaires. La palette de couleurs favorise la créativité, l'imagination et augmente les capacités d'apprentissage. » Les surfaces blanches veillent à une ambiance neutre. Pour créer néanmoins de la chaleur, l'équipe de conception a choisi d'utiliser le bois comme élément récurrent, pour les chaises, le bar et certains murs.
Bien entendu, un restaurant pour enfants doit intégrer des éléments ludiques dans son aménagement intérieur. Les sièges ont donc la forme d'un animal et certains dossiers sont complétés par une paire d'oreilles d'ours ou de lapin. D'autres sièges possèdent une incurvation faisant référence à un éléphant, dont la trompe se retrouve dans les pieds massifs à l'avant. Les miroirs sont décorés de dessins d'animaux. Des bavoirs et des tabliers - dont certains sont suspendus aux murs - sont imprimés avec des têtes d'ours.
L'ensemble, tons clairs et références aux animaux, colle donc parfaitement avec le nom du lieu, 'White & The Bear'.