Terca Wasserstrich Special Eco-brick, des briques de parement avec un atout écologique

Wienerberger présente une extension de sa gamme de briques de parement Terca Wasserstrich Special au format Eco-brick. Un développement qui s'accompagnera du lancement de six nouvelles couleurs dans des tons de blanc, de gris et de rouge.

 

La brique de parement Terca Wasserstrich Special a déjà gagné ses galons dans l'architecture en briques. Avec son aspect légèrement raboté et sa ligne mince, elle constitue l’ingrédient rêvé pour créer dans les façades un jeu de lignes horizontales à l'aspect brut. Avec sa variante mince Eco-brick, Wienerberger ajoute à la collection deux avantages supplémentaires : une meilleure valeur écologique et plus d'espace habitable.

Choisir son gain

La variante plus mince de Terca Wasserstrich Special apporte une valeur ajoutée lorsque l'on est confronté à un projet de rénovation. « Le manque de place constitue parfois un défi pour isoler par l’extérieur. Lorsque le mur jouxte le trottoir ou que la maison est flanquée d’une allée étroite, chaque centimètre compte. Dans ce cas, Terca Wasserstrich Special Eco-brick permet de gagner 3 cm. Au client de choisir comment utiliser ceux-ci : pour isoler davantage ou pour bénéficier d’espace habitable supplémentaire. S'il opte pour plus d’isolation, le gain sera assez considérable. Là où une brique de parement classique permet d’appliquer 9 cm d’isolation, Eco-brick permet d’atteindre une épaisseur d'isolation de 12 cm. La facture d’énergie sera ainsi fortement réduite », précise Hans Cools, product manager.

Élégance et robustesse

Avec Terca Wasserstrich Special Eco-brick, le client bénéficie aussi d'une esthétique forte. Les briques de parement minces et allongées allient une forte horizontalité à une élégance robuste. Le fruit de leur format allongé associé à leur petit côté brut. L'aspect usé, légèrement raboté, résulte d'un savant mélange d'argile naturelle et de l'utilisation d'eau au cours d'un processus de production unique. Le format allongé et linéaire offre à l’architecte une solution flexible qui permet en outre de créer un lien fort entre l'intérieur et l'extérieur en appliquant également la brique de parement à l'intérieur.

Un look linéaire et élégant dans une palette de couleurs chaudes

Wienerberger apporte la solution à tout qui souhaite encore plus de liberté pour donner de la vie à sa façade : la nouvelle brique Terca Wasserstrich Special Eco-brick. La collection s’élargit désormais avec 6 nouvelles couleurs : Blanc AlaskaBlanc VanilleGris SuriaGris GloomGris Silt et Rouge Atica. Une palette intemporelle et chaude de tons neutres, complétés par une touche de rouge oriental. Les nouvelles couleurs contribuent à renforcer l'architecture minimaliste et lui confèrent un aspect radieux.

De plus, on peut également appliquer les nouvelles variantes de la gamme Eco-brick suivant la méthode souhaitée : maçonnerie traditionnelle, maçonnerie à joints minces ou collage. Bref, toute la liberté nécessaire pour obtenir un look robuste et un aspect tendance.

 

Source: Wienerberger
Partager cet article:

Contactez Wienerberger

Nos partenaires