Une maison de notaire reconvertie avec des murs rideaux en verre

Woning DG te Nazareth
Woning DG te Nazareth
Woning DG te Nazareth
Woning DG te Nazareth

Woning DG est une étude notariale réaffectée située en périphérie du centre de la commune de Nazareth, conçue par les architectes Vlaminck Van Wetter. La réaffectation du projet comprenait la restauration de l’intérieur et de l’extérieur du bâtiment principal existant et le remplacement de l’aile notariale par une extension moderne. Le premier étage abrite un cabinet médical. Jansen AG a mis la main à la pâte.

Le complexe figure au patrimoine et fait partie de la mémoire des habitants de Nazareth. Le volume de cette imposante demeure comprend un bâtiment principal symétrique avec un toit en pente classique et une petite extension de l’ancien office notarial. Dans le jardin avant, caché sous l’énorme acacia blanc, se trouve un petit pavillon de jardin en brique qui figure également à l’inventaire du patrimoine immobilier.

Les hautes façades rideaux vitrées (série de profilés : Janisol) de la nouvelle construction font entrer un jardin avant particulier et un grand jardin arrière dans l’habitation. Les feuilles de l’acacia blanc filtrent le soleil côté sud et gardent ainsi une température fraîche et agréable en été. La plinthe originale en béton de taille en dessous de l’extension contemporaine est restée et réunit ainsi l’ancienne et la nouvelle façade. À l’arrière, la nouvelle extension repose sur un escalier en béton. Les deux portes donnent sur le jardin arrière.

Source: Jansen AG
Partager cet article:
Nos partenaires