Vandersanden présente sa brique Wasserstrich avec engobes dans de nouvelles couleurs

Le monde de l’architecture est en constante évolution. Les goûts, les tendances et les styles se succèdent à un rythme effréné. C’est pourquoi Vandersanden présente à Batibouw sa brique 'Vandersanden Wasserstrich' dans de nouvelles couleurs. Wasserstrich est un procédé de moulage spécifique qui donnera une texture particulière à la brique, et ce à l’aide de projection d’eau. Le résultat de ce procédé de fabrication est une brique relativement lisse avec moins de structure nervurée.

La Wasserstrich avec engobes

Les engobes sont des colorants liquides essentiellement composés de minéraux argileux. L’engobage permet d’obtenir des effets de couleur très spéciaux. La brique peut même briller légèrement en fonction de la luminosité.

Voici les nouvelles couleurs :

Aalborg : Une base orange vif avec des nuances d’engobes rouge terracotta.

Viborg : Une base gris clair avec des nuances d’engobes beiges et blanches.

Billund : Base rouge avec des taches de réduction brun clair et des nuances d’engobes pourpres et gris foncé.

Kolding : Base brun foncé avec des nuances d’engobes beiges et blanches.

Herning : Base brun foncé avec un sablage pourpre et des nuances d’engobes foncées.

 

 

En quoi la Vandersanden Wasserstrich est-elle différente ?

Pour fabriquer ses briques de façade Wasserstrich, Vandersanden recouvre les boules d’argile de sable. L’application du procédé Wasserstrich élimine une grande partie de ce sablage. Le résultat après la cuisson ? Une brique unique plus colorée avec plus de profondeur, qui conserve néanmoins la texture caractéristique d’une Wasserstrich. Bref: une Vandersanden Wasserstrich.

 

En savoir plus sur la nouvelle Wasserstrich ou sur d'autres produits ? Visitez le Vandersanden Group à Batibouw, palais 5, stand 207.

Partager cet article:

Contactez Vandersanden

Nos partenaires