Appel à ingénieurs-experts et architectes : projet de réutilisation de bâtiments

La démolition en vue de la reconstruction ne peut plus être la norme comme par le passé. Dans une perspective de développement urbain circulaire, la préservation maximale du bâtiment existant est le point de départ. Lors de la préparation des concours et de l'évaluation des projets, la faisabilité technique de la réutilisation potentielle est toutefois régulièrement remise en question. C'est pourquoi BMA souhaite faire appel à une expertise spécialisée pour analyser l'aptitude des bâtiments existants à être réutilisés.

 

BMA, en collaboration avec Urban.brussels, sont à la recherche d'un petit groupe d'ingénieurs-experts qui sont convaincus que la préservation des bâtiments peut être d’abord une opportunité  L'ingénieur-expert en collaboration avec un architecte pour l'interprétation spatiale des bâtiments, aidera BMA, urban.brussels et d'autres organismes publics à se forger une opinion sur la réutilisation potentielle des bâtiments. Il peut s'agir d'une étude de l'état structurel du bâtiment, d'une exploration des possibilités spatiales et techniques, de la vérification de la faisabilité de la réutilisation au moyen d'une analyse coûts-bénéfices ou d'un « second opinion » basé sur une étude menée préalablement.
 
Les ingénieurs-experts  sont invités à soumettre une offre en une seule étape, au plus tard le 03.03.2022 à 14 heures. Un maximum de trois soumissionnaires seront ensuite sélectionnés pour participer à un contrat-cadre, d'une durée maximale de 4 ans. Les participants recevront des missions d'étude et de conseil subséquentes dans le cadre de ce contrat.

 

MAÎTRE D’OUVRAGE: BMA en collaboration avec urban.brussels
BUDGET: total max. €50.000 par an
 
DATE REMISE DES OFFRES: 03.03.2022 à 14h
LIEN VERS LES DOCUMENTS DE MARCHÉ

 

Source: BMA
Partager cet article:
Nos partenaires