Appel 'Pool Experts' pour le BMA

Vous êtes passionné par le développement urbain, avez des affinités avec Bruxelles, faites preuve d’empathie et êtes capable de motiver votre point de vue? Vous avez l'oeil critique mais objectif? Dans ce cas, vous avez le profil pour participer à un jury.

Le bouwmeester maître architecte (BMA) soutient les maîtres d’ouvrage publics et privés dans l’organisation transparente, efficace et orientée qualité des concours pour les nouveaux bâtiments, les rénovations, les espaces publics, etc. Lors de l’évaluation des projets, nous pensons que la participation d'un expert externe au jury constitue toujours une plus-value. Le BMA est souvent sollicité pour des conseils sur le choix d’un expert externe. Afin d’élargir ce choix, également à des profils inattendus, le BMA souhaite constituer un pool d’experts ayant un intérêt et une connaissance dans divers domaines.
 
À la demande du maître d'ouvrage, le BMA peut proposer 3 à 5 noms parmi lesquels le maître d’ouvrage fait lui-même son choix. À cette fin, le BMA examine l’expertise, les compétences linguistiques, la composition équilibrée du jury et tient compte de l’indépendance de l’expert en regard du marché. Lors des concours précédents, environ 30% des experts ont été proposés par le BMA.

En qualité d’expert, en amont du jury, vous analyserez les propositions spatiales , vous prendrez part aux questions-réponses, et vous élaborerez et étayerez un avis lors du débat au moment du jury. La participation au jury est généralement rémunérée à hauteur de 400 euros par demi-journée. Cette somme comprend le temps nécessaire à l’étude préalable des projets et les frais de déplacement. Si vous venez de l’étranger, le remboursement sera adapté en conséquence.  

Vous pouvez vous inscrire en utilisant ce formulaire jusqu’au 15 juillet inclus. 

 

Source: BMA

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage