Début du chantier de la piscine de Farciennes

La piscine communale de Farciennes fait peau neuve. En plus du bassin, des places de parking, des équipements extérieurs, avec notamment un terrain multisport, seront installés. Le tout porté par AUPa.

Le projet consiste en la transformation de la piscine communale de Farciennes, à l’aide de la rénovation du bâtiment existant et de la création d’une extension.

Afin de respecter les contraintes urbanistiques et contextuelles du site, une attention particulière a été accordée au maintien du parc entourant le projet mais aussi à l’intégration du projet au contexte bâti. Un nouvel accès public simplifie la desserte de la piscine.

Un parking voiture et vélo est aménagé autour du bâtiment. Deux espaces de dépôt de bus sont ajoutés le long de la rue de la Jeunesse, afin de faciliter l’accès au bâtiment, un chemin piéton permettra de relier cet espace à l’entrée de la piscine.

Le programme de la piscine existante est complété par un bassin sportif et une zone ludique, qui comprend une zone pour les jeunes enfants ainsi qu’une zone toboggan. Un espace fitness et wellness est également mis à disposition du public afin d’élargir l’offre proposée. Tout ceci est intégré au sein d’un volume simplifié qui se veut sobre et élégant.

Finalement les équipements extérieurs sont complétés avec des fonctions sportives et ludiques, notamment par un terrain multisport, des terrains de pétanques et une table de ping-pong.

Source: AUPa
Partager cet article:
Nos partenaires