Duravit propose des solutions sanitaires pour chaque projet de construction

L’image d’un bâtiment ne s’arrête pas à l’entrée mais se prolonge jusque dans les locaux sanitaires. Les maîtres d’ouvrage et les investisseurs sont extrêmement exigeants au niveau de la fonctionnalité, de l’hygiène, du nettoyage et de la rentabilité. ​ Toutes les parties prenantes au processus de planification souhaitent à leur tour des produits qui satisfont aux normes les plus sévères en termes de qualité, de design, de durabilité et de planification. Le fabricant de salles de bains Duravit propose un grand choix de produits pour les projets de construction les plus variés, dans des tranches de prix et des tâches de planification les plus diverses. ​  

Des urinoirs adaptés à tous les modes de fonctionnement

Duravit propose plus de 30 modèles d'urinoirs : des urinoirs classiques indépendants ou des modèles design faisant partie d’une série, avec alimentation cachée ou apparente, avec buse de rinçage, en version électronique ou sans eau. Il y a donc un large choix pour chaque pièce et chaque besoin. 

Les installations en série dans lesquelles les urinoirs sont suspendus les uns à côté des autres, sont idéales en cas de forte fréquentation. De simples cloisons de séparation en céramique sanitaire offrent à la fois une protection visuelle et une intimité. Les modèles très étroits comme Starck 3 par exemple en seulement 245 mm de largeur, utilisent au mieux l’espace disponible.

De plus, pour les réalisations de standing, SensoWash® offre un confort moderne et une hygiène optimale des cuvettes. ​ Derrière le mur, les bâti-supports DuraSystem avec plaques de commande assorties garantissent la parfaite fonctionnalité de touts les composants.

 

Solutions hygiéniques et économes en eau

La technologie Duravit Rimless® avec bord de rinçage ouvert permet un cheminement innovant et performant de l’eau de rinçage avec une faible quantité d’eau de 4,5 litres. Selon le modèle et le programme de chasse choisis, les urinoirs équipés d’une buse de rinçage ne consomment qu’entre 0,5 et 2,1 litres d’eau.

Une membrane tubulaire est intégrée dans l’évacuation de l’urinoir sans eau DuraStyle Dry ; elle ne s’ouvre qu’au passage de l’urine et se referme ensuite automatiquement sans odeur et de manière invisible.

Des surfaces fonctionnelles (en option) comme WonderGliss ou HygieneGlaze (antibactérien) contribuent à faciliter le nettoyage. ​ L’émaillage complet permet en outre d’éviter une accumulation de salissures non hygiéniques à l’intérieur de toutes les cuvettes Duravit. ​ 

La commande électronique spécialement mise au point par Duravit assure un maximum d’hygiène avec les modèles DuraStyle et Utronic. ​ Le détecteur infrarouge au niveau des jambes déclenche la chasse d’eau dès que l’utilisateur s’éloigne. ​ Pour prévenir tout vandalisme, les modules de commande des urinoirs électroniques sont discrètement placés dans le bas de l’urinoir. 

 

Des lavabos même pour des contraintes d’installation spéciales

Les différentes variantes de lavabos de Duravit offrent des solutions pour un large éventail d'exigences de projet, y compris pour des situations d’installation spéciales ou des champs d’application particuliers. Les versions compactes de profondeur réduite permettent de réaliser un aménagement flexible même dans les petits espaces. ​ 

Avec différentes options de design pour le lavabo, Duravit laisse une place importante à la personnalisation. ​ Les solutions d'aménagement coordonnées avec des meubles sous lavabo ou des plans de toilette, des miroirs ou des armoires de toilette avec éclairage, des accessoires et de la robinetterie, offrent une valeur ajoutée.

 

De la robinetterie durable

Les robinetteries pour lavabo D-Neo, entre autres, sont disponibles avec FreshStart. ​ La préparation de l’eau chaude, très gourmande en énergie, se limite aux moments où on en a effectivement besoin. ​ Dans un premier temps, seule de l’eau froide s’écoule du mitigeur lorsqu’il est en position centrale. ​ L’utilisateur doit volontairement tourner la poigée vers la gauche pour obtenir de l’eau chaude. 

 

Diversité dans la baignoire et sous la douche ​

Depuis la baignoire en îlot jusqu’au receveur de douche extra-plat, en passant par la combinaison bain/douche gain de place, la gamme de Duravit apporte la solution adaptée à chaque contrainte architecturale et à toutes les tailles de pièces – dans différents designs, formes et dimensions. ​ 

En ce qui concerne le matériau, les options sont: acrylique ou DuraSolid® : ​ 

  • Dans la gamme de prix adaptés aux projets, Duravit propose une série d’entrée de gamme design et peu coûteuses pour des agencements personnalisés de haute qualité, comme la baignoire à poser en îlot en DuraSolid® dans la série D-Neo. 
  • Pour les prescripteurs et les installateurs, l’espace douche représente souvent un défi particulier. ​ C’est pourquoi, lors du développement des baignoires Tempano en acrylique existant en 27 dimensions, Duravit a accordé une grande importance à la flexibilité, au gain de temps et à la sécurité lors de leur installation. ​ À l’usage, le haut débit d’écoulement est convaincant, en particulier lorsqu’on utilise un pommeau de grande dimension ou une douche de tête effet pluie. ​ Tous les modèles sont disponibles en option avec le revêtement extrêmement antidérapant « Antislip ». ​ 

 

Source: Duravit

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage