Erco présente les projecteurs Parscan de nouvelle génération, qui en font 3 fois plus

Plus efficace, plus flexible, et plus connecté.  La nouvelle génération comprend désormais, avec Parscan 48 V, Parscan InTrack et Parscan OnTrack, trois familles de produits – et offre à tous égards plus de Parscan que jamais : un éclairage toujours plus précis et plus adaptés aux besoins de chaque bâtiment.

 

Afin d’éclairer de manière optimale les objets exposés dans les musées ou les galeries, les architectes et les concepteurs lumière utilisent aujourd'hui, comme par le passé, des projecteurs sur des rails conducteurs. Mais, ces systèmes sont également utilisés dans des bureaux-boutiques modernes pour la création d'accents lumineux et l'éclairage vertical des murs ou dans des foyers pour l'accentuation des zones fonctionnelles par des contrastes de luminosité. Les projecteurs de forme cylindrique représentent depuis longtemps un archétype – il est d'autant plus important de disposer d'une technologie innovante et de solutions de pointe jusque dans le détail. ERCO répond à cette exigence avec la nouvelle génération de la gamme de projecteurs Parscan, qui a été développée pour prendre en compte tous ces aspects.

Des caractéristiques propres au design sobre et élégant rendent Parscan aisément reconnaissable : comme, l'étrier de support coudé qui s'insère à fleur dans le boîtier lorsqu’on oriente le projecteur verticalement vers le bas. Par rapport à ses prédécesseurs et à la majorité des concurrents génériques, le progrès se traduit par une efficacité et une qualité d’éclairage visiblement accrues, une plus grande flexibilité d’utilisation et un pilotage plus numérique. ERCO utilise, dans les projecteurs Parscan, des lentilles Spherolit repensées, à la structure encore plus précise et plus fine, pour diriger la lumière — avec pas moins de 12 répartitions de lumière adaptées aux besoins des utilisateurs et qui peuvent se remplacer, sans outil, en tant que Lens Units compactes.

 

Apporte plus de diversité dans les concepts d’éclairage

La large plateforme technologique de Parscan permet de mettre cette qualité de lumière au service des applications les plus diverses. Pour leur lancement sur le marché, les projecteurs sont d’abord disponibles en trois tailles XS, S et M. D'autres tailles de L à XXL pour Parscan InTrack suivront en cours d'année. Ceci permet de disposer de niveaux de puissance adaptés à chaque dimension de projet.

Les trois gammes Parscan couvrent différentes applications : Grâce à la miniaturisation de son adaptateur, Parscan 48 V, combiné au rail conducteur Minirail 48 V, est particulièrement adapté aux petits espaces, tels les bureaux-boutiques. Parscan InTrack brille, avec son adaptateur InTrack ultramince pour rails conducteurs à trois allumages, comme système universel utilisé dans des applications où la polyvalence et un design minimaliste sont nécessaires : par exemple pour l’éclairage de musées ou de galeries. Avec le transadaptateur classique, Parscan OnTrack est la solution pour équiper des installations d'éclairage gradables existantes avec des projecteurs de dernière technologie.

 

Personnalisation en un clin d'œil

Pour tous les appareils Parscan, ERCO offre le choix entre six spectres lumineux LED avec des températures de couleur de 2 700 K à 4 000 K et un indice de rendu des couleurs IRC allant jusqu’à 97 pour 3 000 K. Pour ceux qui ont besoin de nuances encore plus fines, il est possible d’utiliser les quatre filtres de conversion disponibles en accessoires ou de recourir directement à la technologie Tunable White ou RGBW pour créer un éclairage coloré.

Outre cinq répartitions à symétrie de révolution allant de Narrow spot (5°) à Extra wide flood (82°), les douze répartitions de lumière comprennent également des optiques spéciales : dont, bien entendu, une optique Wallwash, compétence clé de ERCO, pour un éclairage vertical uniforme et efficace de très grande qualité. S’y ajoutent, deux projecteurs flood avec une section ovale du faisceau lumineux, des projecteurs zoom réglables en continu spot (16°- 68°) ou ovale (25°x 63°– 65° x 68°) ainsi que deux projecteurs cadreurs avec différentes distances focales. Avec des lentilles soft ou des lentilles à sculpture disponibles comme accessoires, il est possible de moduler encore plus les répartitions de lumière. Les optiques sont montées dans des Lens Units compactes qui peuvent être changées sans outil – idéal pour constituer une réserve flexible d’appareils d’éclairage, par exemple pour des expositions temporaires.

 

Sans fil, dynamique, numérique

Parscan se montre tout aussi flexible et personnalisable en matière de commande qu'en matière de couleurs et de répartitions de lumière. Six modes de commande sont disponibles : filaire avec Multi Dim, DALI, Push Dim ou gradation par phase et sans fil avec Casambi Bluetooth ou Zigbee 3.0. Trois Add-on Control Units à enficher offrent une flexibilité supplémentaire. En remplaçant ces éléments de contrôle à l’arrière du luminaire, il est possible de modifier à tout moment le mode de commande, par exemple en passant d’une gradation manuelle par potentiomètre sur le luminaire (On-Board Dim) à la commande sans fil avec la technologie Casambi Bluetooth.

Il en va de même pour la nouvelle génération de cette gamme de projecteurs : Avec Parscan, les architectes et les concepteurs lumière disposent d’outils universels qui répondent aux exigences de qualité les plus élevées et qui, grâce à leur conception de système intelligent, permettent de s’adapter du jour au lendemain aux différentes tâches d’éclairage.

 

 

Source: ERCO

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage