Eternit présente ses nouveaux systèmes de façade en fibres-ciment à Batibouw

New Stonit
New Stonit
New Stonit
New Stonit
Cedral Click Wood
Cedral Click Wood
Equitone

Eternit profitera de Batibouw pour présenter ses nouveaux systèmes de façade en fibres-ciment. Des systèmes qui laissent un large choix et une incroyable liberté créative aux bâtisseurs et aux rénovateurs. S’il peut être mis en œuvre en construction neuve, ce matériau durable offre aussi une solution simple et abordable pour la rénovation ou la post-isolation d’une façade. Reste à choisir entre les bandes, les ardoises et les panneaux de façade… 

 

En Belgique, Eternit est la référence quand il s’agit de mettre en œuvre le fibres-ciment pour l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment, soit la toiture et la façade. C'est le cas notamment de sa gamme New Stonit, des ardoises qui combinent l'aspect d'une ardoise naturelle à tous les avantages d'une ardoise en fibre-ciment. Ce matériau peut être utilisé pour 'envelopper' toute une maison ou pour relooker (une partie de) la façade. Le fibres-ciment présente des atouts qui lui sont propres. Il s’agit d’un matériau composite durable fabriqué à partir de matières premières d’origine naturelle (ciment, eau et fibres) qui résiste à toutes les conditions météorologiques et aux organismes vivants tels que les moisissures, les bactéries, les insectes et les nuisibles. Son poids plume se prête à la rénovation ou à la post-isolation de la façade sans travaux importants ni impact sur les fondations. Qui plus est, les matériaux de construction en fibres-ciment sont ininflammables. Enfin, ils permettent aux architectes et aux maîtres d'ouvrage de profiter d'une liberté créative et architecturale quasi infinie en termes de couleurs, de motifs et d’installation.

Bandes de façade Cedral : l’idéal en rénovation

De plus en plus de Belges préfèrent une rénovation totale à une nouvelle construction. Logique : ils économisent sur le terrain à bâtir et s’offrent, grâce aux techniques et aux matériaux modernes, une maison pratiquement neuve et parfaitement conforme à leur style. Les bandes de façade Cedral sidings d’Eternit sont idéales pour une rénovation complète de la façade. Fabriquées en fibres-ciment, elles couvrent les imperfections et protègent la nouvelle isolation. Leur look intemporel s’associe à merveille à la brique, au crépi et à d’autres matériaux.

Les bandes de façade sont généralement installées horizontalement, mais la nouvelle tendance est à la pose verticale. Cette méthode confère un cachet épuré et contemporain à chaque façade ; elle plaît donc beaucoup aux architectes. Les bandes de façade se déclinent en 22 coloris. On peut opter pour un look boisé authentique à structure nervurée classique, à poser de manière traditionnelle selon le principe du chevauchement, ou réaliser un ensemble uni et structuré. Une façade Cedral garantit un entretien aisé : les petites salissures se nettoient facilement tandis que les couleurs conservent leur fraîcheur durant de longues années.

Ardoises : jouer sur les effets optiques

Le mot 'ardoises' évoquait autrefois essentiellement des losanges noirs servant à protéger un mur aveugle. Les ardoises modernes en fibres-ciment offrent une foule de possibilités en toiture et en façade. Si l'on souhaite un effet monolithique, il faut habiller l’ensemble du bâtiment pour obtenir une continuité parfaite entre le revêtement de la façade et celui de la toiture. Les ardoises permettent la post-isolation de n’importe quelle façade à un prix raisonnable et sans travaux de fondations supplémentaires. Résultat : une façade comme neuve. Il suffit de choisir la bonne couleur ou le bon motif pour alléger visiblement une construction massive ou, à l’inverse, faire ressortir un volume. Cachet sobre et discret ou, au contraire, extravagant et ludique : avec les ardoises, le maître d’ouvrage donne vie à toutes ses envies, tant en construction neuve qu’en rénovation.

Panneaux de façade EQUITONE

Les panneaux de façade EQUITONE laissent eux aussi une totale liberté au maître d'ouvrage et à l'architecte. Ce revêtement de façade teinté dans la masse a été conçu en collaboration avec des architectes, pour les architectes. Dotés d’une taille maximale de 1,25 x 3 m, les panneaux peuvent être sciés à chaque format en atelier ou sur chantier. En jouant avec différents formats et formes, on obtient des créations uniques, d’une finition douce et mate à un caractère primitif et brut. 

 

Eternit sera présent à Batibouw, Palais 5 - stand 5414.

 

Source: RCAPress - Eternit
Partager cet article:
Nos partenaires