Feu vert pour un nouveau pont de Ney & Partners à Gand

Les plans de conception de Ney & Partners pour le pont, destiné aux cyclistes et piétons, enjambant la Watersportbaan à Gand viennent d'être approuvés. Les travaux débuteront à la mi-2022 et l'achèvement est prévu pour la mi-2023. Le pont aura une largeur de sept mètres, permettant aux piétons et aux cyclistes de traverser la zone de manière sûre.

 

La conception finale tient compte d'une visibilité maximale de tous les usagers de la route, qu'ils se trouvent ou pas sur le pont. Le pont a une largeur de sept mètres et se déploie aux deux extrémités. Des zones de traversée sûres pour les cyclistes et les piétons permettent une liaison confortable avec la Noorderlaan et la Zuiderlaan.

Le pont est un maillon important de l'importante route cyclable 'Westerringspoor' et constitue la dernière pièce d'une liaison continue entre le quartier de Bloemekens, le Blaarmeersen et la gare de Gent-Saint-Pierre. On s'attend à ce que plus de 3000 cyclistes et piétons utilisent le pont chaque jour.

Les travaux commenceront à la mi-2022 et l'achèvement est prévu pour la mi-2023. Le budget prévu pour la construction du pont s'élève à 2 250 000 € HTVA + 400 000 € HTVA pour les l'aménagement des abords. La province de Flandre orientale et le gouvernement flamand financeront en grande partie le pont par le biais du Fietsfonds.

 

Source: Stad Gent

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage