Forbo Flooring et Dezeen lancent le Marmoleum Design Challenge aux jeunes talents

Le magazine international de design Dezeen et Forbo Flooring mettent au défi les jeunes architectes et designers de démontrer leur talent en matière de design. Dans le cadre du "Marmoleum Design Challenge", ils sont invités à concevoir une surface pour un espace réduit. Un jury d'experts évaluera les projets internationaux en fonction de leur impact sur le bien-être et le calme dans les écoles, les bureaux ou les hôpitaux. Le gagnant recevra un prix en espèces et son projet sera réalisé et exposé chez Forbo Flooring à Assendelft.  

Talent mondial

Le concours de design est ouvert aux participants du monde entier jusqu'au 30 avril 2024. Toute personne travaillant ou étudiant (plus de 18 ans) dans le secteur de l'architecture ou du design peut participer. Le gagnant sera invité à recevoir le prix en espèces de 5 800 euros et sa conception en personne lors d'un événement chez Forbo Flooring aux Pays-Bas. Une liste restreinte des meilleures idées sera annoncée par les deux parties en mai et, en juin, on saura quel architecte ou designer remportera le prix.

 

Utilisation de Marmoleum

Les participants doivent relever le défi d'utiliser le Marmoleum pour concevoir un espace intérieur de 10 mètres carrés qui améliore le bien-être grâce à un "lieu sain où les gens aiment se retrouver pour jouer, apprendre, travailler, se rétablir ou guérir". Marmoleum est un sol en linoléum fabriqué par Forbo Flooring à partir de matières premières naturelles, notamment l'huile de lin, la farine de bois, le calcaire, la résine de pin et les fibres de jute. Il est donc positif pour le climat du berceau à la porte, sans compensation. En effet, la quantité de CO2 absorbée par les matériaux biosourcés utilisés est supérieure à la quantité de CO2 émise lors de la production.

 

Un jury d'experts de premier plan

Un jury composé d'experts et de professionnels du design de premier plan évaluera les candidatures, notamment l'architecte d'intérieur Ilse Crawford, l'architecte d'intérieur principal de HOK Christine Vandover, l'un des cofondateurs de Studiopepe, l'architecte principal Marmoleum de Forbo Flooring Tamar Gaylord et le directeur éditorial de Dezeen, Max Fraser. Le jury est à la recherche d'idées novatrices et viables qui seront évaluées en fonction des critères suivants :

  • Force de l'idée globale
  • L'esthétique
  • Fonctionnalité et facilité d'utilisation
  • Originalité
  • Impact positif sur le bien-être de l'utilisateur
  • Utilisation de Marmoleum
  • Impact positif sur l'environnement

 

Participez à notre concours de design

Ne manquez pas cette occasion passionnante de montrer votre talent et de contribuer à un environnement intérieur plus harmonieux. Pour plus d'informations sur la participation, y compris le briefing complet et les règles, visitez Marmoleum design challenge | Dezeen x Forbo | Forbo Flooring Systems

Source: Forbo Flooring Systems
Partager cet article:
Nos partenaires