Fritz Hansen présente de nouvelles déclinaisons de Vico Duo
"Regarder son quotidien avec des yeux neufs", a dit un jour Vico Magistretti. En mémoire de ces mots du designer, Fritz Hansen lance de nouvelles déclinaisons de la chaise Vico Duo.
La chaise Vico Duo est proposée en tabouret de bar empilable disponible dans 2 hauteurs, qui associe esthétique et fonction. Tous les modèles de la collection Vico Duo sont désormais disponibles avec un habillage intégral ou frontal (tissu ou cuir). Un élément de liaison pour bien empiler les assises
est également possible pour les modèles à quatre pieds et les modèles luge, combinant l'allure classique italienne avec la célèbre praticité scandinave.
« Cette chaise a été, dès le début, une véritable collaboration entre Fritz Hansen et Vico Magistretti. En 1997, le designer italien est au sommet de sa carrière. Vico Duo, sa dernière création, exprime bien la force et la décontraction qui émanaient du designer », a déclaré Christian Andresen, le responsable du design de Fritz Hansen.
Surnommé l'un des pères fondateurs du design italien, Magistretti a été largement célébré pour son travail expérimental et pourtant remarquablement harmonieux, qui allait de l'ameublement élégant et de haute facture à des façades architecturales élaborées. Aujourd'hui, ses œuvres primées sont disséminées dans le monde entier - galeries, musées, et résidences privées - chaque pièce illustrant son incroyable aptitude à capter l’essentiel du design contemporain.
Entouré de ses croquis, Magistretti a conçu la chaise originale Vico Duo en 1997, dans les bureaux de Fritz Hansen au Danemark. Le design est simple et les lignes épurées. Un 'z' tracé à main levée sur papier a inspiré les accoudoirs de la chaise - un élément inhabituel qui équilibre le dessin. Autre aspect unique de ce modèle, les accoudoirs dans le prolongement des pieds arrières de la chaise, sont fabriqués d’une seule pièce d’acier.