Home Invest Belgium, bailleur d’immobilier résidentiel belge, a décroché son permis d'urbanisme pour le projet situé rue Jourdan 95 à Saint-Gilles. Ce projet de reconversion de bureaux permet l'aménagement de 46 unités de logements (du studio au 4 chambres), posées sur un rez-de-chaussée de service aux locataires.
Le projet consiste en la reconversion d'un ancien immeuble de bureaux devenus obsolètes. En évitant de démolir l'immeuble, cette formule permet de réduire l'empreinte écologique et de limiter les nuisances pour le voisinage, tout en garantissant des logements de qualité.
Espace lounge, wasserette et fitness se déploieront autour d’une zone de travail commune et d’une terrasse-jardin au rez. Cinéma, guest room au premier niveau ainsi qu'un salon de réception au top floor seront privatisables à la demande.
Fidèle à l’ambition ESG que s’est fixée Home Invest Belgium, l’immeuble sera chauffé sans recours aux énergies fossiles. Home Invest Belgium s’est appuyé sur le bureau d’architecture A2RC pour ce projet de reconversion. Le démantèlement vient de débuter et la livraison est prévue pour l’automne 2024.