Isolation accoustique optimale dans le nouveau complexe cinématographique "Le Palace" à Bruxelles

©CDM Stravitec

Un nouveau complexe cinématographique, « Le Palace », a été construit près de la Bourse de Bruxelles. Dans les quatre salles de cinéma, les tribunes soutenant les sièges sont isolées contre la transmission des vibrations au moyen d’isolateurs SEB Stravibase de CDM Stravitec. Une isolation optimale contre le bruit aérien et d’impact sont garantis. Des isolateurs supplémentaires sont installés sous les murs afin de compenser les charges supplémentaires.

En plus des sols et des murs, les plafonds sont également découplés acoustiquement de la structure à l’aide de suspension Stravilink PHR et Stravilink PHS. Les suspensions Stravilink PHR, qui contiennent un isolateur à ressort, ont été installés dans les zones périphériques. Les suspensions Stravilink PHS, avec isolateurs en caoutchouc, sont situés dans la zone centrale des salles. À cause de la complexité de la structure du plafond, près de sept suspensions différentes ont été installées sous chaque plafond afin de maintenant une déflexion uniforme sur toute la surface.

Problème résolu

Les tuyaux de ventilation, qui servaient à la fois de tuyaux d’extraction et de tuyaux de pulsation dans certaines salles, sont fixés au plafond structurel à l’aide de suspensions Stravilink PHS. Cette méthode permet d’éviter la transmission éventuelle de bruit par ces tuyaux de ventilation.

Peu après l’installation de la solution Stravibase SEB, il a été constaté que certains isolateurs en caoutchouc n’avaient pas été chargés correctement. La technique du « Frozen Bearing » a permis de remédier à ce problème et d’obtenir dès lors une isolation optimale.

Source: CDM Stravitec
Partager cet article:
Nos partenaires