Kreon glass collection : bien plus que de la lumière

Comme les autres luminaires kreon, la nouvelle collection de luminaires suspendus s'adapte à tout type d’intérieur. D'une villa moderne à un bungalow confortable. La finition en verre borosilicate et les formes géométriques sont un clin d'œil à la science tout en apportant une touche décorative à votre aménagement. Kreon combine ainsi les atouts de deux tendances : l'éclairage décoratif et l'éclairage architectural.

Kreon mise sur la tendance décorative avec une finition architecturale

Kreon oran pendant glass est une collection de luminaires suspendus élégants et intemporels déclinés en différentes formes de verrerie : une lampe conique et une lampe simple ou double en forme de cylindre.

"La tendance décorative  dans le secteur de l'éclairage joue un rôle de plus en plus important et kreon poursuit sa lancée avec cette nouvelle collection. Nous avons déjà donné le ton l'année dernière avec la collection stone. Aujourd'hui, nous poursuivons dans cette voie avec la collection kreon glass. La finition en verre naturel, qui s'ajoute à l'albâtre de la collection stone, fait de ces luminaires de véritables objets de design. Parallèlement, nous nous concentrons sur la diversification des produits", explique Kristof Pycke, responsable du développement des produits et directeur artistique chez kreon.

Un autre aspect unique de ces luminaires est la façon dont leur création a vu le jour. Kristof Pycke s'est inspiré du principe mathématique et architectural du nombre d'or. "Concevoir à partir de ces proportions et principes d'équilibre signifie de travailler avec des composants spatiaux", explique Kristof Pycke. Le caractère grandiose du produit se reflète dans les proportions, les dimensions et le matériel.

Kreon réunit les opposés dans une série de luminaire

L'éclairage architectural va au-delà de l'éclairage de ponts et de l'extérieur des bâtiments. Kreon le décrit comme "le type d'éclairage qui naît de l'architecture et pour l'architecture". Avec la série kreon glass, la marque d'éclairage crée un lien entre la tendance décorative et l'éclairage architectural d'une part, qui étaient auparavant considérés comme des opposés.

Les luminaires en verre s'intègrent à merveille dans toute architecture. En plus de la lumière naturelle, qui reste la principale source de lumière, l’éclairage artificiel est là pour compléter ou accentuer subtilement des éléments spécifiques. Les luminaires suspendus dotés d'une lampe conique, d'une simple double lampe cylindrique renforcent la vision du bâtiment ou de la pièce. L'éclairage est donc au service de l'architecture.

Un mix & match offrant une liberté architecturale totale

Les couleurs sobres de l'abat-jour décliné en blanc, noir, gris et bronze apportent élégance et sérénité. En même temps, ils habillent l'espace grâce à la texture unique du matériel. Les supports universels permettent d'interchanger les éléments en verre de la série glass et en albâtre de la collection stone.

Source: Kreon
Partager cet article:

Contactez kreon

Nos partenaires