Kristiaan Borret membre du jury européen des LafargeHolcim Awards

  • image
  • image

Le dépôt de projets pour les LafargeHolcim Awards ne se clôturera que le 25 février 2020, mais on vient d'annoncer la composition des jurys de ce prix prestigieux. Kristiaan Borret, actuel Bouwmeester Maître Architecte de la Région de Bruxelles-Capitale, fera partie du jury européen.

 

Cette compétition est dotée de 2 millions $ et récompense des projets combinant solutions de construction durables et excellence architecturale.

Le jury européen sera présidé par la Suissesse Jeannette Kuo. Les 8 autres membres seront Kristiaan Borret, Nuno Brandão Costa (Brandão Costa Arquitectos - Portugal), Eva Pfannes (Ooze Architects - Pays-Bas), Sergei Tchoban (SPEECH architectural office - Russie et Tchoban Voss Architekten - Allemagne), Alexandre Theriot (BRUTHER Architectes - France/Suisse), Marilyne Andersen (professeur en technologies de construction durable à l'Institut Fédéral Suisse de Technologie de Lausanne - Suisse), Dirk Hebel (professeur en construction durable au Karlsruher Institut für Technologie - Allemagne) et Christophe Levy (représentant le LafargeHolcim Innovation Center - France).

Le jury devra évaluer les candidatures en se basant sur les questions-clés pour la construction durable de la Fondation LafargeHolcim. Les critères portent sur l’innovation et la transmissibilité, les standards éthiques et l’inclusion sociale, les ressources et la performance environnementale, la viabilité et la compatibilité économiques, ainsi que l’impact contextuel et esthétique. Le concours encourage la pensée circulaire et la réduction des émissions de CO2 dans toutes les disciplines. Il identifie les idées les plus prometteuses pour relever les défis actuels de l’urbanisation croissante et améliorer la qualité de vie.

 

Source LafargeHolcim Awards

  • Partager cet article

Nos partenaires