La griffe de fixation, une solution circulaire

La durabilité est au cœur de la stratégie d'innovation de Carpentier, qui cherche constamment à optimiser ses produits et ses systèmes, afin de faciliter la vie des professionnels et de promouvoir la circularité. Avec la griffe de fixation, Carpentier proposons désormais un nouvel outil qui empêche le bardage vertical de glisser le long des clips.

À cause de la gravité et du poids des lames, les profils QuickClip® posés verticalement peuvent glisser le long des clips sur les rails en aluminium. Traditionnellement, les professionnels utilisent souvent de la colle pour résoudre ce problème, mais cela va à l’encontre de la nature circulaire unique de notre bardage QuickClip®.

Pour poursuivre notre volonté d'innovation à impact durable, nous avons optimisé le système de fixation de notre bardage QuickClip® avec une solution intelligente : la griffe de fixation. Cette griffe ingénieuse est conçue pour s'adapter parfaitement au clip Grad et empêcher le bardage de glisser. Ainsi, le bardage en bois reste bien en place sans compromettre son design circulaire original. De plus, la griffe de fixation laisse une marge de manœuvre pour la dilatation et la contraction du bois.

La griffe de fixation n'affecte pas le processus de démontage du bardage. Les lames en bois restent faciles à déclipser à l'aide d'un jeu de clés de démontage. Après un nouveau traitement ou un rafraîchissement, les profils QuickClip® sont également simples à réinstaller sur les clips.

En route vers la construction circulaire

Avec cet outil, Carpentier démontre une fois de plus son engagement en faveur de la construction circulaire. En effet, la griffe de fixation offre une solution pratique contre le déplacement des lames, mais constitue également un grand pas en avant vers la durabilité et la circularité dans le monde du bardage. Les professionnels n'ont plus besoin d'utiliser de la colle et peuvent poser des bardages en accord avec les principes de la construction circulaire. Notre message est donc le suivant : utilisez la griffe de fixation et passez-vous définitivement de la colle. C'est la seule façon de profiter pleinement de la circularité de notre bardage QuickClip®.

Source: Carpentier
Partager cet article:
Contactez Carpentier Hardwood Solutions
Nos partenaires