Le béton en pleine floraison : les tendances du printemps de l’aménagement extérieur

Un espace où les enfants peuvent dépenser leur énergie et où les parents peuvent récupérer. Un environnement calme pour profiter ou se protéger du soleil. Une agréable extension de la maison. Quelle que soit la manière dont les gens veulent vivre leur jardin, ils veulent plus que jamais qu’il reflète leur idée personnelle de la beauté durable. Le béton s’y adapte parfaitement. Il est fabriqué avec des matériaux locaux, résistant au gel, facile d’entretien et durable. C’est également une source d’inspiration inépuisable pour un environnement extérieur sur mesure. Dans cet article, vous pourrez découvrir les tendances à présenter à vos clients ce printemps.

La nature comme source d’inspiration

Le béton est un produit naturel en soi, car il est fabriqué à partir d’un mélange de matériaux naturels tels que le gravier, le sable, l’eau et le ciment. Vous pouvez encore améliorer cet aspect naturel en proposant à votre client du carrelage en béton à l’aspect bois. Les couleurs et les motifs abondent. Un conseil : si vous posez des dalles avec différents motifs de bois sur la terrasse, il est préférable de le faire “en alternance”, car vous créez ainsi un aspect bois entièrement naturel.

Ode à la beauté d’antan

Aménager le jardin d’une touche rétro est également une tendance de ce printemps. L’atmosphère de votre passé préféré est à vos pieds.

Respect de l’eau

Un bon écoulement garantit que votre terrasse reste en parfait état. C’est pourquoi de nombreuses dalles de béton sont légèrement sphériques, de sorte que l’eau s’écoule loin du milieu de la dalle. Les grandes flaques d’eau ne perturbent plus votre confort, même après une journée pluvieuse. En plus, les pavés perméables permettent à l’eau de pluie, si précieuse, de s’infiltrer proprement dans le sous-sol. Une idée qui allie durabilité et élégance pour les allées de jardin et de garage.

Grandes dalles qui agrandissent

Avec les dalles de béton XL, vous créez de l’espace. Vous créez des accents surprenants et faites paraître une petite terrasse plus grande. Vous pouvez aussi choisir des dalles légères si c’est nécessaire, par exemple pour les placer sur des terrasses de toit et des jardins intérieurs difficiles d’accès. Vous  pouvez les placer sur des fondations (sous couche de gravillons) ainsi que sur des supports de dalles.

Ornements décoratifs lisses

Un élément décoratif ludique qui rehausse classiquement la qualité de votre jardin : les cubes de siège en béton. Ils donnent à votre jardin du volume et vous permet de l’utiliser comme un pouf pratique. Vous pouvez les installer où vous voulez : sous un arbre, en rangée comme un chemin de jardin surélevé ou les uns à côté des autres pour une conversation détendue.

 

Source: FEBE
Partager cet article:
Nos partenaires