Le panneau acoustique MEISTER obtient un Red Dot Award
MeisterWerke a participé avec succès au Red Dot Award : Product Design 2021. Le panneau acoustique en feutre MeisterPanels. style a obtenu de la part d’un jury international la distinction Red Dot qui récompense une qualité de design élevée.
Le MeisterPanels. style SP 800 récompensé par le prix Red Dot dispose d’une surface en feutre de haute qualité. Le panneau acoustique absorbe 35 % des bruits ambiants (classe absorbante D conformément à la norme DIN EN 11654) et contribue ainsi à créer une atmosphère sensiblement agréable, notamment dans les milieux de vie modernes où les rideaux et autres textiles ne sont utilisés qu’avec parcimonie. MeisterPanels. style est disponible dans cinq coloris modernes. Et pour une impression générale parfaite, chaque couleur est complétée par des baguettes en feutre assorties (cimaises d’angle et cimaises). La durabilité est également un atout de la collection SP 800 : la surface en feutre végétalienne est en effet composée de matériaux recyclés (100 % pour les tons grisés, 50 % pour les tons olivier et brun Terra). Dès que son utilisation n’est plus requise, elle est de nouveau entièrement recyclée.
Plate-forme d’évaluation d’un bon design
Le Red Dot Award: Product Design, qui existe à l’origine depuis 1955, récompense les meilleurs produits de chaque année. En 2021, les 50 membres du jury du concours ont une nouvelle fois recherché des produits bien conçus et innovants. Cet organe international se compose d’experts de différents domaines. Ceux-ci ont examiné en détail les produits soumis dans le cadre d’une procédure qui dure plusieurs jours. Des critères d’évaluation, tels que la qualité formelle, l’ergonomie et la durabilité, leur ont alors servi d’orientation. « Les vainqueurs du Red Dot Award : Product Design 2021 m’ont particulièrement impressionné cette année » a expliqué le Dr. Peter Zec, initiateur et CEO de Red Dot. « Leurs produits présentent une excellente conception en matière d’esthétique et de fonctionnalité. Il n’est pas facile de s’affirmer face à des participants d’une telle envergure et de convaincre notre jury. J’adresse mes sincères félicitations aux lauréats. »