Le premier profilé de fenêtre fabriqué à partir de PVC 100 % recyclé

Le fabricant de profilés KÖMMERLING a dévoilé son nouveau profilé de fenêtre fabriqué à partir de PVC-U 100 % recyclé : Kömmerling ReFrame. Equipé d'une surface colorée proCoverTec, il garantit une résistance aux UV et une réflexion IR exceptionnelle. Les vieilles fenêtres recyclées entrant dans le cycle des matériaux, sont transformées en granulés de PVC et extrudées en nouveaux profilés de fenêtres et de portes. 

 

proCoverTec - protégé par la couleur

La technologie de couleur innovante pour les surfaces qui combine à la fois la fonctionnalité avec la longévité et l'esthétique. Elle protège de manière optimale vos profilés de fenêtres contre les salissures.

Afin de garantir la résistance aux UV des profilés recyclés et de leur donner un aspect luxueux et mat, les profilés sont recouverts sur toute leur surface de la technologie de surface innovante proCoverTec. Cette technologie confère aux fenêtres et aux portes fabriquées à partir des profilés PVC ReFrame des propriétés supplémentaires. Il s'agit notamment de la stabilité des couleurs et des dimensions grâce à l'excellente protection contre les UV et la réflexion des IR.

En plus d'autres matériaux recyclés en PVC, Kömmerling travaille exclusivement avec des profilés en PVC sans plomb avec des stabilisateurs verts à base de calcium et de zinc. Ils poursuivent ainsi leurs ambitions en matière de respect de l'environnement. "La durabilité, l'innovation et la qualité sont des piliers solides de notre politique d'entreprise, depuis notre utilisation de stabilisateurs sans plomb jusqu'aux solutions de recyclage complètes."

 

Source: Kömmerling
Partager cet article:
Contactez Kömmerling
Nos partenaires