Les solutions Dox Acoustics pour une meilleure acoustique dans les hôpitaux et centres de soin

Quoi de plus important qu’une récupération optimale des patients dans les hôpitaux et les centres de soins ? Dans ce cadre, le repos, l’hygiène et l’intimité sont indispensables à un bon processus de guérison. Un excès d’impressions, de bruits de fond et un manque de sérénité sont des facteurs qui peuvent parfois ralentir la convalescence des patients. 

 

Les conséquences d’une mauvaise acoustique dans les hôpitaux

L’hygiène étant une priorité dans un hôpital, l’acoustique est trop souvent négligée. Par conséquent, les différentes pièces et zones sont souvent aménagées suivant des modalités pratiques et hygiéniques. Cependant, l’absence de solutions d’insonorisation est néfaste pour la santé du patient, mais porte également préjudice au personnel.

Les inconvénients :

  • Les patients dorment moins bien, alors qu’une bonne nuit de repos est l’un des facteurs essentiels à une guérison rapide et satisfaisante ;
  • Un niveau de stress accru tant pour le personnel infirmier que pour le patient ;
  • La fatigue porte atteinte à la qualité des soins : les soignants sont moins vigilants et leur réactivité est moindre.

Une bonne acoustique est primordiale non seulement dans les chambres, mais aussi dans les couloirs, les salles d’opération, les salles d’attente, aux guichets et dans les salles de consultation.

 

Investir dans une bonne acoustique dans les centres de soins : les avantages

En veillant à une bonne acoustique de votre service de soins, vous aidez vos patients à guérir plus rapidement. Ils dorment mieux et peuvent se concentrer pleinement sur leur convalescence et leur repos. Ils ne sont plus soumis à un excès de stimuli, de stress, ni à des bruits ambiants irritants.

Mais ce n’est pas tout. En effet, votre personnel apprécie également une acoustique de qualité. Elle lui permet d’être plus énergique, plus attentif et plus précis. En outre, une acoustique agréable sur le lieu de travail permet également de réduire le stress et la fatigue.
Bref, une acoustique optimale profite à toutes les parties.

 

Solutions acoustiques dans les hôpitaux : quelques points importants

Comme nous l’avons dit précédemment, le calme, l’hygiène et l’intimité sont essentiels dans les hôpitaux et autres centres de soins. Les solutions acoustiques doivent également satisfaire à ces exigences. Des produits acoustiques de qualité pour le secteur des soins de santé garantissent :

  • Hygiène : matériaux faciles à entretenir et à laver ;
  • Sérénité : une palette de couleurs claires et neutres ;
  • Intimité : rideaux acoustiques dans les chambres, panneaux flexibles dans les salles d’attente, le hall d’entrée, etc.

 

Acoustics as a Service : solutions modulaires et flexibles

La flexibilité de vos solutions acoustiques est également un atout. C’est dans cet esprit que nous avons imaginé, avec notre équipe d’experts en acoustique, Acoustics as a Service : une formule modulaire polyvalente que vous pouvez repenser et réévaluer chaque année et qui ne requiert aucun investissement important. En outre, DOX Acoustics garantit une facilité totale tout au long du processus. En effet, avec ACaaS, vous pouvez échelonner vos paiements afin de maintenir la bonne santé de votre trésorerie. Tout comme celle de vos patients.

 

 

Source: DOX Acoustics

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage