Lindura – La révolution du sol en bois

Le sol en bois Lindura MEISTER complètement remanié séduit par de nouvelles caractéristiques techniques et un nouvel aspect. Il continue également à mettre l’accent sur la durabilité, la préservation des ressources et l’aptitude à un usage quotidien.

Le nouvel assortiment Lindura comprend 24 lames style château (12 huilées nature et 12 vernies ultra-mat) et 8 variantes à bâtons rompus à finition en vernis ultra-mat. Tous les formats de lames de la collection HD 400 remaniée (dimensions utiles 2 200 x 270 mm et aussi pour six des couleurs huilées nature 2 600 x 320 mm) seront à l’avenir équipés d’une imperméabilisation des bords AquaStop. Les sols sont ainsi résistants à l’eau pendant 24 h et compatibles en milieu humide. L’effet antibactérien de toutes les surfaces vernies ultra-mat et huilées nature a été prouvé dans le cadre de tests.

« Duratec » : protection contre les taches et les rayures 

Un vernis ultra-mat innovant et spécialement développé (Duratec Nature) est utilisé pour le nouvel assortiment Lindura. Il humidifie chaque pore en profondeur, garantit un faible entretien, une résistance aux taches avec effet anti-traces de pied nettement améliorée, et une résistance élevée aux microrayures et à l’usure. Duratec Nature dispose également d’un aspect ultra-mat à pores ouverts rare pour un vernis, d’un toucher agréable et d’un caractère naturel perceptible.

Résistant aux traces et durable grâce à la technologie Wood Powder

Le Wood Powder typique de Lindura a aussi été remanié et sa couleur a été améliorée. Elle paraît à présent plus claire et plus harmonieuse en combinaison avec les surfaces en bois. Le résultat est ici aussi un aspect global très naturel, mais moins rustique. Le Wood Powder est un mélange de matériaux à base de fibres de bois fines, de composants minéraux et d’autres additifs naturels, lequel est pressé avec une couche d’usure de bois naturel, qui garantit la résistance aux traces du sol et lui confère son aspect spécial, et ce en utilisant les matières premières de manière optimisée. Notamment en ces temps de pénurie de matières premières et d’une prise de conscience croissante de l’importance de la durabilité, les avantages du sol en bois Lindura séduisent les consommateurs. La production de Lindura requiert seulement 1/8 de la matière brute précieuse qu’est le bois de la quantité utilisée pour fabriquer les parquets à plusieurs couches courants. Seul du bois certifié PEFC est utilisé. Lindura séduit également en termes d’économie d’énergie : le sol a une très faible résistance au passage de la chaleur (0,084 m²K/W ; en combinaison avec la sous-couche isolante MEISTER-Silence 25 DB), en cas de pose flottante sur un chauffage par le sol à eau chaude.

Nouveau format à bâtons rompus

En plus des deux formats de lames style château généreux, Lindura est dès maintenant aussi disponible comme format élégant à bâtons rompus avec des dimensions utiles de 700 x 140 mm. Grâce à leurs couleurs assorties, les huit surfaces à finition en vernis ultra-mat peuvent être combinées avec celles de la collection HD 400, mais peuvent également être posées seules. La sélection à bâtons rompus « classic » offre un jeu de couleurs et de structure équilibré tout en étant élégante et naturelle. Le système d’assemblage utilisé est UniZip. Avec un seul type de lame au lieu de lames A et B, celui-ci est facile à manier et permet de réduire les chutes.

Source: Meisterwerke Schulte

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage