LPW Pools présente son nouveau bâtiment écologique et ses ambitions

@LPW Pools
@LPW Pools
@LPW Pools

LPW Pools, une entreprise familiale à 100% fondée en 1962 et faisant partie de The Swimming Pool Hub (TSPH), a ouvert ses portes le samedi 29 avril pour présenter son bâtiment rénové à Aarschot. En plus d'un tout nouveau bâtiment, LPW Pools a également exposé d'autres nouveautés et démonstrations lors de cette journée portes ouvertes. L'entreprise partage ses ambitions pour les années à venir, visant à exporter vers de nouveaux marchés.

Avec plus de 60 ans d'expérience comme fabricant de piscines, LPW Pools a acquis une solide réputation en tant que partenaire fiable pour les particuliers et les professionnels. Les bâtiments existants nécessitaient un bon coup de rafraichissement après toutes ces années. Aujourd'hui, LPW Pools présente non seulement son siège social entièrement rénové, mais aussi ses projets ambitieux pour l'avenir.

Ecologie et durabilité en priorité

Le nouveau bâtiment de LPW Pools a été construit sur le site existant par l'entreprise de construction belge BuildUp, pionnière dans le développement et la réflexion de solutions innovantes et durables en matière de construction modulaire. Une entreprise appartenant à la même famille d'entrepreneurs qui a révolutionné le secteur des piscines à l'époque avec LPW Pools.

Après avoir effectué un scan 3D du bâtiment existant, la construction de la nouvelle structure et sa production hors site ont commencé. Cette méthode de travail a permis de construire l'ensemble du bâtiment en un court laps de temps avec des tolérances minimales par rapport aux constructions existantes.

Le bâtiment est également performant sur le plan durable. Les murs sont isolés avec de la cellulose de papier journal recyclé, une façade verte a été installée pour contribuer à la biodiversité et l'eau de pluie est collectée pour l'irrigation de cette façade verte et pour les chasses d'eau des toilettes.

En outre, le bâtiment a été rendu économe en énergie grâce à une isolation poussée, une ventilation avec récupération de chaleur, une pompe à chaleur et un chauffage et refroidissement du sol, des stores automatiques et des panneaux solaires sur le toit. Grâce au système domotique intelligent, l'énergie est également économisée en veillant à ce que l'éclairage, le chauffage, la climatisation et les stores ne fonctionnent que lorsqu'il y a des personnes à l’intérieur.

Un nouveau bâtiment avec des ambitions prometteuses

La construction des nouveaux bureaux s'inscrit dans un cadre plus large d'investissements visant à concrétiser les ambitions et les projets d'avenir de l'entreprise. En particulier, l'exportation des piscines vers de nouveaux marchés européens, tels que l'Allemagne, les Pays-Bas et les pays scandinaves. Le nouveau siège social est la base idéale pour coordonner tout cela.

LPW Pools veut ainsi se positionner en tant que 'fabriquant belge d'exportation' dans son secteur. L'entreprise ambitionne de servir ses clients dans toute l'Europe et de répondre à la demande croissante de piscines et de produits et systèmes connexes de haute qualité. Avec sa forte présence régionale, ses plans européens et sa focalisation sur la durabilité et la qualité, LPW Pools est prête à accroître sa part de marché tant au niveau régional qu'international.

"Avec la rénovation de nos bureaux à Aarschot, nous sommes encore mieux équipés pour servir nos clients tout en réduisant notre impact environnemental", déclare Jennifer Van Poucke, responsable marketing. "Nous mettons d'ailleurs tout en œuvre pour offrir un lieu de travail agréable à nos employés et une expérience unique aux visiteurs. Les clients peuvent prendre rendez-vous pour tester les piscines et profiter d'un moment de détente en famille."

Les systèmes à contre-courant ont le vent en poupe

Les systèmes à contre-courant sont de plus en plus populaires car ils aident efficacement à l'entraînement, tant pour les athlètes de haut niveau que pour les amateurs motivés. LPW Pools a trois piscines différentes en fonctionnement dans son showroom à ciel ouvert situé à Aarschot. L'équipe pro d’athlètes Tuesday Team sera présente lors de la journée portes ouvertes pour y présenter la ​ combinaison de sport et piscine.

Et bien plus encore

Lors de la journée portes ouvertes, LPW Pools présentera également 13 piscines monoblocs durables avec divers accessoires tels qu'un système de volet automatique, une terrasse mobile et des spots LED. Par ailleurs, le traitement de l'eau de ces piscines ne se fait pas uniquement avec des produits chimiques. Les piscines LPW Pools peuvent aussi parfaitement fonctionner avec un traitement de l'eau basé sur d'autres techniques où l'on utilise le moins de chlore possible. Les piscines bénéficient d'une garantie à vie et sont installées par un réseau de partenaires certifiés dans toute la Belgique et l'Europe. ​

Partager cet article:
Nos partenaires