SLIMTEQ: Un design unique coupe-feu

SlimTeq est une nouvelle gamme de menuiseries intérieures techniques vitrées. Elle se compose d'un système de profilés en bois développé en interne, le profilé le plus fin du marché. SlimTeq est disponible en différents types de bois et avec différentes options de finition. Cette gamme comprend des portes battantes et des fenêtres fixes avec un large choix de performances.

Le profilé le plus fin du marché

SlimTeq est une conception interne breveté qui se caractérise par une série de solutions de portes et châssis vitrés, toutes conçues sur base d'un système de profilés en bois. Ce système intègre le profilé coupe-feu le plus fin actuellement disponible sur le marché. Ainsi le système SlimTeq se distingue des autres produits : il peut offrir un clair de jour maximal, tant convoité de nos jours !

Une apparence à votre convenance

Les menuiseries SlimTeq sont fabriquées avec une structure en bois durable; vous pourriez parfaitement adapter notre système à votre intérieur. Il existe diverses options quant aux choix des finitions : verni ou laqué, avec ou sans nervures, dans la teinte de votre choix…

Comment une menuiserie coupe-feu voit-elle le jour

La conception de portes et de fenêtres en bois, vitrées et coupe-feu au même temps demande un savoir-faire spécifique. D'autant plus lorsque le design est basé sur les profils en bois les plus fins possibles, visant à proposer une surface vitrée maximale.

C'est ce savoir-faire qui a permis Eribel de combiner hautes performances et design unique dans la nouvelle gamme SlimTeq. Prenons-nous le développement SlimTeq comme fil conducteur pour vous donner un aperçu de l'évolution constante des normes.

Dans le processus de développement nous avons dû combiner les fins profiles en bois et des grands vitrages. Eribel sait le produire par des méthodes de production innovantes. 

Menuiserie intérieure durable

Les portes et fenêtres sont également conçues dans une optique durable et agréées en fonction de différents paramètres. Par exemple, toutes nos portes sont testées pour un usage intensif, offrant une fréquence d'utilisation f6=200.000 cycles (NBN EN 1191) et une résistance mécanique de classe M2 (NBN EN 1192).

La fréquence d'utilisation (f) est testée par un test d'endurance, conforme aux normes NBN EN 1191 et NBN EN 12046-2. Au cours de ce test la porte est soumise à un certain nombre d'ouvertures et de fermetures, appelées cycles. Avant et après le test nous mesurons d’une part la force de fermeture de la porte et, d’autre part, la force liée à son utilisation. La force de fermeture de la porte révèle, comme son nom l’indique, la force nécessaire pour fermer la porte. La force liée à l’utilisation est la force nécessaire pour déverrouiller le ferme-porte.

Si la fréquence d'utilisation n'est pas spécifiée dans le cahier des charges, un projet de construction sera classé f4. Il s'agit de l'exigence légale minimale en Belgique. Les portes battantes SlimTeq ont une classe de fréquence d'utilisation de f6, mais nous avons également des solutions jusqu'à la classe f8 dans notre gamme de produits.

Source: Eribel
Partager cet article:
Contactez Eribel
Nos partenaires