MEISTERWERKE publie son premier rapport sur la durabilité

Le thème de la durabilité ne cesse de gagner en importance dans notre société. MEISTERWERKE vient de publier son premier rapport sur la durabilité. Dans ce rapport, concernant l'année 2021 et disponible en ligne, l’entreprise familiale allemande présente les succès déjà enregistrés et informe sur la future orientation stratégique en termes de durabilité. Une nouvelle rubrique y est d'ailleurs désormais dédiée sur le site Web de l’entreprise.

De l’utilisation de matières premières durables à la promotion des collaborateurs et collaboratrices

« Nous vivons notre propre conception de la durabilité depuis déjà plusieurs décennies », souligne Guido Schulte, associé-gérant. « Pour le rapport, nous avons examiné notre conscience écologique et notre gestion durable et avons documenté pour les parties concernées où nous en sommes et ce que nous voulons atteindre à l’avenir en progressant de manière conséquente dans les domaines économique, écologique et social. »

Chez MEISTERWERKE, les facettes du comportement durable s’étendent du bois renouvelable comme partie intégrante des produits à la responsabilité sociale vécue en interne et en externe, en passant par un management efficace de l’énergie dans l’entreprise. Le rapport sur la durabilité disponible en ligne présente clairement à l’aide d’informations textuelles, d’illustrations et d’infographiques l’impact qu’ont les aspects durables sur les innovations de produits et de processus, l’utilisation de ressources et la collaboration avec des partenaires tout au long de la chaîne de valeur.

 

Prochaines étapes sur la voie d’un avenir durable

Ce premier rapport élève l’engagement du fabricant de revêtements de sol westphalien à un niveau contraignant. L’entreprise poursuit cette direction avec détermination en ayant l’intention de publier désormais tous les trois ans un rapport sur la durabilité détaillé selon des critères spécifiques (standards GRI).

 

Le rapport sur la durabilité 2021 peut être consulté en ligne via ce lien

Source: MEISTERWERKE

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage