MUD : plus qu’une maison d’hôtes, un style de vie audacieux

Que l'on soit un esprit créatif ou un épicurien passionné, MUD est un nouvel espace qui risque de titiller les sens. Sophie et Frank, les concepteurs de cette maison d’hôtes d’un genre nouveau, se sont entourés de l'architecte d'intérieur Andy Kerstens pour transformer une résidence des années '60 située à Oud-Heverlee (à un jet de pierre du Brabant wallon) en une maison d'hôtes dans laquelle culture, design vintage et architecture contemporaine cohabitent en toute harmonie.

 

MUD n’est pas seulement un lieu de villégiature. C’est aussi un hub créatif, véritable tremplin vers un style de vie audacieux et inspirant. Cette maison d'hôtes élégamment meublée peut se transformer en un espace modulable en fonction des besoins pour devenir un lieu où il fait bon vivre au quotidien.

Viser l'audace

MUD est d’abord une maison d'hôtes pour quatre personnes, composée de deux chambres disposant, chacune, d’une salle de bain privative. Mais MUD ne serait pas MUD sans une dimension supplémentaire : la personnalisation de l’espace. Le nom MUD est d’ailleurs un clin d’œil à l'argile que l'on peut façonner selon ses souhaits. Le client choisit à quoi doit ressembler son espace de vie, de travail ou de détente. MUD fait le reste. L'architecture audacieuse et l’habile distribution de cette maison d'hôtes flanquée d’un studio de création permet de la transformer facilement en salle de réunion, mais aussi en studio photo ou d’enregistrement (dans le cadre d’un projet musical ou d’un podcast, notamment). Les esprits créatifs, mais aussi les entreprises en quête de lieux inspirants pourront modeler MUD à leur image. Retraite paisible ou hub créatif : c’est à eux de décider.

De par l’audace de son aménagement, MUD se veut une incroyable source d’inspiration pour ses résidents. La terrasse extérieure est idéale pour profiter d'un barbecue à partager en toute convivialité. Dans le studio de création indépendant, on peut organiser des réunions, donner ou suivre des ateliers ou des séances d'entraînement avec un coach personnel, organiser une exposition ou improviser une retraite d'écrivain. Ceux qui souhaitent se détendre profiteront du sauna bio privé avec chaleur radiante infrarouge, de la salle de relaxation ou du bain à remous Weltevree. Si la maison est déjà une source d’inspiration à elle-seule, ses abords le sont aussi. Implantée en pleine nature, au cœur du Brabant flamand, dans un décor propice au lâcher-prise, elle permet de partir à pied ou à vélo à la découverte le bois d’Heverlee et la fôret Meerdael. Quelles que soient les envies ou les attentes, MUD garantit un séjour sous le signe des expériences multiples et stimulantes.

Séjourner, créer, se (re)connecter

MUD ne serait pas ce qu’il est sans la créativité et l’audace de Sophie et Frank, ses fondateurs. Car pour eux, créer un lieu beau et inspirant ne suffisait pas. Ce qui les motivait, c’était de vous permettre d’initier un travail plus spirituel, comme une invitation à se connecter à soi-même, à son partenaire, ses amis, sa famille ou ses collègues. Propice à la quiétude émotionnelle et au rayonnement créatif, MUD stimule non seulement le processus créatif, mais aussi une connexion profonde avec les autres.

Pour organiser un vernissage, un dîner intime, un lancement de produits à destination d'un réseau professionnel, une dégustation de vin ou de fromage privative ? Quelles que soient les idées, MUD est le lieu idéal pour les réaliser. Pour ses fondateurs, chaque projet s’apparente à un début d’histoire et à un nouveau défi à relever.

 

Partager cet article:

Nos partenaires