N70 de Nelissen : comment 3 cm peuvent faire la différence

La N70, une nouvelle brique au format exclusif, produite par les Briqueteries Nelissen, n’est pas uniquement 3 cm plus fine, elle est également 3 cm plus longue qu’une brique traditionnelle. Le gain de 3 cm sur l’épaisseur des murs extérieurs permet d’agrandir l’espace de vie ou d’augmenter l’isolation.

Trois centimètres moins épaisse

Terrains à bâtir et parcelles devenant de plus en plus chers, il est important d'utiliser l'espace au mieux. La brique de parement N70 de Nelissen tient compte de cette évolution. Avec une épaisseur de seulement 7 cm (au lieu de 10), elle libère de l'espace pour l'isolation, l'espace de vie ou la créativité. A première vue, 3 cm peut sembler peu mais, pourtant, la différence est grande. Elle permet par exemple de gagner jusqu'à trois mètres carrés pour les espaces de vie d'un logement moyen en prévoyant des murs extérieurs moins épais de 3 cm.

 

Meilleure performance énergétique

Avec trois centimètres d'isolant en plus, le logement peut par contre avoir une performance énergétique supérieure. Cela donne plus de marge pour répondre aux normes de plus en plus strictes. Plus d'espace de vie ou plus d'isolation, le choix est entièrement entre les mains du maître d'ouvrage.

 

Economies lors de la mise en oeuvre

La N70 s'intègre parfaitement dans la tendance actuelle des briques longues et étroites. Avec une longeur de 24 cm et une hauteur de 4 ou 5 cm, elle donne un beau rendu linéaire.  La N70 n'offre pas seulement davantage de liberté architecturale, elle est également durable et écologique. Son poids réduit facilite le transport. Elle est aussi plus facile à mettre en oeuvre. Son épaisseur limitée fait économiser de la colle ou du mortier.

La N70/5 est disponible en 7 teintes et la N70/4 en une seule.

Partager cet article:
Contactez Nelissen Briqueteries
Nos partenaires