Philanthropie : Inauguration de 15 logements dans un nouveau bâtiment à ossature bois au cœur de Bruxelles

La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale et le Logement Bruxellois ont inauguré un nouvel immeuble de 15 logements sociaux au cœur des Marolles. Le bâtiment de huit étages a la particularité d’avoir une ossature en bois. Il est actuellement le plus haut immeuble de logements de ce type en Région de Bruxelles-Capitale. Willco a rendu ce projet possible.

Le projet “Philanthropie” est un projet de logement social situé dans la Rue de la Philantropie, dans le quartier des Marolles à Bruxelles. Selon Abscis Architecten, la BGHM (Société régionale de logement de Bruxelles) a demandé la réalisation d’appartements abordables et de haute qualité au cœur de Bruxelles. Une construction préfabriquée en bois a été choisie comme modèle de construction, afin de réduire l’impact sur l’environnement.

Le bâtiment comporte huit niveaux avec 15 unités résidentielles différentes et est construit avec un socle massif et une structure légère en bois démontable au-dessus. La construction de la structure préfabriquée en bois est fortement optimisée en fonction du cycle de vie de tous les matériaux utilisés, ainsi que de leur nature démontable et réutilisable. Environ 75 % de la construction est en bois.

Le système d’isolation de la façade se compose de Panneaux d’Isolation en Neopor WILLCO (0,032 W/(mK)). Des bandes coupe-feux de laine minérale (0,035 W/(mK)) ont été utilisées au-dessus des fenêtres. La couche finale consiste en un crépi décoratif WILLCO Premium (grain 1,5 mm). Grâce aux propriétés hydrophobes uniques du crépi décoratif, la façade sèche beaucoup plus rapidement. L’effet perlant et autonettoyant assure une exposition minimale à l’eau et à l’humidité, permettant à la façade de rester propre plus longtemps

Source: Willco
Partager cet article:
Contactez Willco Products
Nos partenaires