Travailler autrement, dans un environnement différent, le tout grâce à Jaspers-Eyers Architects

@Jaspers-Eyers Architects
@Jaspers-Eyers Architects
@Jaspers-Eyers Architects
@Jaspers-Eyers Architects
@Jaspers-Eyers Architects
@Jaspers-Eyers Architects

Au Luxembourg, à proximité de la France, de la Belgique et de l'Allemagne, Jaspers-Eyers Architects a dessiné un campus dont le maître-mot est la connexion. Celle entre les hommes, les projets et les idées. Sans oublier la connexion avec la nature. Un lieu de vie pour les personnes.

Profitant de sa proximité avec l’autoroute A4 et avec les principaux échangeurs vers la France (A3), la Belgique (A6) et l’Allemagne (A1), AM BANN est au cœur des nœuds de communication. Les lignes de bus desservent le site vers la gare centrale de Luxembourg en l’espace de 10 minutes ou l’aéroport en 20 minutes à peine. Une nouvelle ligne de tram rapide reliera Luxembourg Ville à Belval et vice-versa avec un départ toutes les 7 minutes en heure de pointe, avec arrêt à Leudelange. Des pistes cyclables permettent de rejoindre Buzz à vélo en toute sécurité.

Un concept novateur

Le geste architectural de Buzz s’appuie sur une approche nouvelle de la connexion, entre les hommes bien sûr mais aussi entre les projets et les idées. Ainsi, les 4 bâtiments de 4 étages communiquent entre eux par un système innovant de passerelles et d’espaces de promenades au travers de patios paysagers. Le rez-de-chaussée a été dessiné comme point de départ des connexions entre les immeubles. Ses immenses baies vitrées amènent clarté, luminosité, modernité et volume.

Les espaces sont prévus pour accueillir des équipements à la pointe de la technologie : connexion wifi ultra-rapide, possibilité d’installer des écrans tactiles et des murs d’expression assurent un confort et une réactivité de communication intra et extra entreprises.

A smart campus

Buzz est un “smart campus” doté d’une intelligence écologique qui répond aux normes les plus exigeantes en termes d’économie d’énergie et de gain d’exploitation.

Hyper flexibles, évolutifs et modulables, les espaces intérieurs de 412 m2 à 12.933 m2 s’adaptent, selon les besoins, en plateaux ouverts, en salles de réunions ou en bureaux cloisonnés.

Eclairage naturel et abondant grâce aux grandes baies vitrées sol-plafond, matériaux naturels, terrasses et passerelles apportent du bien-être aux usagers et de la convivialité qui favorisent les échanges.

Work different

Parce que nous ne travaillons plus aujourd’hui comme nous le faisions hier, Buzz prévoit des aménagements flexibles pour répondre aux différentes activités tout au long de la journée et adaptés aux nouveaux modes de travail : travail individuel et de concentration, réunions d’équipe, discussions informelles, moments de détente et de convivialité…

Un espace de co-working, un lounge et une cosy room proposant des cadres décontractés pour les réunions moins formelles, des ambiances à la fois propices au networking et aux synergies peuvent y être aménagés.

Buzz a été pensé pour dépasser les fonctionnalités classiques, les espaces pourront offrir un bouquet de services visant à améliorer et faciliter la vie des occupants, mais aussi de tout le site. Une salle de fitness, un café, un gourmet corner et un restaurant avec terrasse extérieure, des jardins, des commerces de proximité pourraient y trouver leur place et pourquoi pas être ouverts à tous 7 jours sur 7.

La vocation de Buzz est de devenir un lieu de vie au service de tous les acteurs du site et au-delà, une extension de la vie sociale de Leudelange, qui a su réinventer son attractivité commerciale tout en préservant son environnement.

 

Source: Jaspers-Eyers Architects
Partager cet article:
Nos partenaires