Vasco pousse l’art de la ventilation à son apogée

La ventilation est un processus continu. C’est la raison pour laquelle Vasco ne cesse d’affiner ses systèmes de ventilation. Résultat : des innovations, majeures ou plus modestes, qui contribuent à assainir le climat intérieur pour l’utilisateur final et qui facilitent l’installation pour le professionnel. Les nouveautés qui viennent étoffer l’offre de ventilation reflètent le savoir-faire de Vasco, toujours dans le souci du design, du rendement et du confort.

Support de montage DX

Votre grenier présente un faîte en pointe ? Il n’y a aucun mur adapté dans la pièce où vous souhaitez installer une unité de ventilation DX ? Vasco propose une solution pratique : le support de montage DX. Cet accessoire muni de pieds réglables permet d’installer le système de ventilation en pose libre, à la verticale ou à l’horizontale. La structure laquée noire en acier plié a été soigneusement conçue pour associer robustesse et design minimaliste. Pour plus de solidité, vous pouvez visser le support à l’unité de ventilation en configuration verticale. Le modèle horizontal est conçu de manière à ce que l’unité DX soit placée dans l’angle d’inclinaison requis pour optimiser l’évacuation du condensat.

Vasco a aussi pensé à la facilité d’installation. La structure se visse aisément à l’aide de raccords filetés. Qui plus est, les grandes ouvertures du support de montage permettent d’accéder facilement aux raccords inférieurs et au raccord du bac à condensat de l’unité DX.

 

Double sortie de gaine pour bouches

Vasco ne cesse d’innover dans le souci du détail. Le spécialiste du climat intérieur lance une double sortie de gaine pour bouches qui permet de raccorder deux conduits d’air sur une seule bouche de ventilation. Grâce à cette pièce EasyFlow, il faut prévoir moins de bouches de ventilation dans les pièces et les chambres spacieuses.

 

Double sortie de gaine pour bouches

Vasco ne cesse d’innover dans le souci du détail. Le spécialiste du climat intérieur lance une double sortie de gaine pour bouches qui permet de raccorder deux conduits d’air sur une seule bouche de ventilation. Grâce à cette pièce EasyFlow, il faut prévoir moins de bouches de ventilation dans les pièces et les chambres spacieuses.

 

Mise à jour du logiciel Kit de Service

Vasco lance une version améliorée du logiciel Kit de Service. Le nouveau logiciel s’installe facilement sur un PC portable Windows. La disposition claire vous permet d’enregistrer des données, de modifier des paramètres ou d’étalonner l’unité de ventilation on ne peut plus facilement.

 

Conduits d’air isolés d’un plus grand diamètre

Avec un diamètre extérieur/intérieur de 255/200 mm, Vasco offre désormais aussi une solution pour des systèmes de conduits d’air parfaitement isolés dans le cas de débits plus importants (par exemple, DX6). L’offre se limitait jusqu’à présent aux conduits d’air isolés de 200/170 mm et de 160/125 mm. L’ensemble de l’assortiment Vasco sera étoffé, y compris les sorties de toitures et de murs.

 

Siphon sec

Vasco fournit d’office un siphon sec avec chaque système de ventilation D : fini de devoir rajouter de l’eau ou d’être incommodé par des odeurs désagréables ! Ce siphon s’installe verticalement ou horizontalement à l’aide d’un raccord à pince à visser : un jeu d’enfant !

 

Energy Plus : des unités de ventilation à récupération de chaleur

Un système à récupération de chaleur pour ventiler de grandes pièces dans le respect de l’environnement ? Vasco propose la série Energy Plus : des unités équipées d’un échangeur de chaleur à haut rendement. L’idéal pour une ventilation économique des immeubles commerciaux ou publics. Les unités Energy Plus conviennent aussi à merveille aux écoles qui ne disposent pas d’un système de ventilation efficace : l’encastrement de l’appareil dans un faux plafond du couloir permet de ventiler facilement 3 à 4 classes sans que des travaux (de démolition) soient nécessaires dans les classes proprement dites.

Les unités Energy Plus sont équipées d’un clapet by-pass qui contourne l’échangeur de chaleur pour permettre un chauffage ou un refroidissement libre. Pratique pour les journées agréables de l’entre-saison ! Les unités Energy Plus de Vasco se déclinent en 2 versions : montage au sol ou au plafond. Pour chaque version, il existe 4 variantes en termes de débit : jusqu’à 720 m³/h, 1 150 m³/h, 1 700 m³/h et 2 600 m³/h. La commande murale se règle sur 4 vitesses. Vous pouvez aussi automatiser le système en paramétrant plusieurs horaires. Sans oublier la possibilité de capter le signal d’un capteur d’humidité ou d’un détecteur de CO2 et d’établir des connexions avec des appareils Modbus ou KNX. Pour une mise en service et un réglage corrects, vous pouvez également faire appel à Vasco.

 

Ventilation Vasco et domotique

Saviez-vous que tous les systèmes de ventilation D Vasco pouvaient être associés à des systèmes domotiques ? Le circuit imprimé des systèmes D est muni, de série, d’un signal d’entrée de 0 à 10 volts et d’un contact d’alarme. Ce dernier s’avère très pratique pour intégrer la notification d’encrassement du filtre dans un système domotique.

 

 

Source: Vasco

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage