80 000 m² de toits blancs pour une usine de transformation de pommes de terre

L’entreprise de transformation de pommes de terre Agristo connaît une croissance phénoménale depuis sa fondation il y a 30 ans. Cette croissance s’est poursuivie en 2017 avec la construction d’une nouvelle usine de frites ultramoderne à Wielsbeke.

Le nouveau site abrite non seulement une ligne de production et d’emballage entièrement neuve, mais aussi un espace de stockage réfrigéré supplémentaire. Lors de la construction, une grande attention a été portée à la durabilité, notamment à travers l’utilisation de l’eau de la Lys, qui est ensuite purifiée et peut être renvoyée dans la rivière. La nouvelle usine devait permettre d’augmenter la capacité de production d’Agristo de 50 %.  La nouvelle usine d’Agristo a été conçue par OYO Architects.

Des espaces de stockage réfrigérés

Le site comprend plusieurs bâtiments dont les fonctions et les exigences sont également très variées. Par exemple, l’un des bâtiments est un espace de stockage réfrigéré, ce qui entraîne un risque de formation de condensation. Cette condensation est susceptible de pénétrer dans la structure de la toiture, ce qui pourrait rendre humide l’isolation située au-dessus. Pour éviter cela, un pare-vapeur en polyéthylène a été prévu sur la surface de tous les bâtiments. La couleur blanche réfléchissante de l’UltraPly TPO permet également de réduire considérablement les coûts énergétiques liés au refroidissement des espaces de stockage. Le Master Contractor Mutec a réalisé l’ensemble des travaux de toiture.

Source: https://officialsalesrep.be/
Partager cet article:

Contactez Elevate

Nos partenaires