Axalta adapte les peintures en poudre Alesta pour l’architecture au format BIM

Axalta Coating Systems, un des principaux fabricants de peintures liquides et en poudre, a converti sa gamme de peintures en poudre Alesta AP pour supports métalliques en objets BIM. Les collections spécifiques sont désormais disponibles pour une prescription plus facile.

 

« Les peintures en poudre comme celles de nos gammes Alesta sont spécifiées par les architectes non seulement pour des raisons esthétiques, mais également en raison de leurs propriétés fonctionnelles », déclare Mercè Berengueras, Leader Prescription Architecture pour l’activité peintures en poudre d’Axalta en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les architectes et souhaitons leur donner un accès à des informations détaillées sur les performances de nos peintures, la couleur, de façon rapide et précise. Le format BIM permet d’y parvenir de manière intelligente, sous forme numérique. »

 

BIM (Revit, ArchiCAD, IFC)

Les collections Alesta AP The Star Collection, The Anodic Collection et Fine Textured Collection ont été converties aux formats numériques requis par le BIM : Revit, ArchiCAD, IFC – et peuvent être téléchargées en anglais, français, allemand, italien et espagnol.  

The Star Collection est composée de gris métalliques sophistiqués et de couleurs spéciales avec des finitions minérales et texturées ; The Anodic Collection est utilisée pour des applications sur les portes, cadres de fenêtres, mobilier et luminaires qui nécessitent un aspect particulier avec une brillance très faible. The Fine Textured Collection offre une gamme de couleurs incomparable qui procure des niveaux d’esthétique et de performance fonctionnelle haut de gamme tout en masquant les imperfections du support.  

Les peintures en poudre issues de ces collections peuvent être consultées ou téléchargées en objets BIM sur le site web http://axalta.bimetica.com/fr/.

Pour de plus amples informations sur les peintures en poudre d’Axalta, veuillez consulter le site www.powder.axaltacs.com.

 

Source: Axalta
Partager cet article:

Nos partenaires