Belisol : Des châssis et portes en bois adaptés à une maison pastorale

Les propriétaires de cette maison récemment construite rêvaient d’une habitation de style pastoral respirant l’élégance, le luxe et l’harmonie. Un projet magnifiquement réussi ! Leur choix s’est arrêté sur des châssis et portes en bois Belisol en raison du design raffiné et du charme conférés par ce matériau.

 

 

Vivre et travailler sous un seul et même toit

Si la façade extérieure ne laisse rien paraître à première vue, l’habitation se compose non seulement d’une partie habitable, mais aussi d’un salon de coiffure. Bien que clairement séparées à l’intérieur, les deux parties forment à l’extérieur un tout harmonieux. « Le salon de coiffure est accessible par une porte distincte. Mais nous souhaitions avant tout que l’ensemble du bâtiment soit esthétique. »

 

Jeu de fenêtres harmonieux

n optant pour des châssis de différentes dimensions, les propriétaires montrent que l’harmonie ne rime pas forcément avec la monotonie. La délicieuse alternance entre châssis fixes, coulissants et oscillo-battants confère un charme très intéressant au bâtiment, où le choix du bois demeure la seule et unique constante. Les châssis et portes sont en afrormosia, un bois dur tropical. Un choix réfléchi en termes de durabilité et d’esthétique pour un projet qui incarne la classe et le style.

 

Le charme du bois

Si le bois n’est pas forcément le choix le plus économique pour des châssis et portes, il n’en demeure pas moins un produit authentique, un produit qui vit et qui s’embellit avec le temps. Le charme du bois a résolument séduit les propriétaires de cette habitation pastorale. Les portes, de couleur bois naturel, ont été complétées par des panneaux vitrés dotés de croisillons collés et confèrent à l’habitation son caractère rustique. En ce qui concerne les châssis, les propriétaires ont opté pour une finition laquée noire et des croisillons extrêmement fins, évoquant l’élégance des châssis en acier. Pour assurer un confort de vie optimal, l’ensemble du projet a été équipé de vitrages à haut rendement, de screens intégrés et de moustiquaires.

 

Qualités cachées

Outre ses qualités esthétiques, le bois possède également des valeurs d’isolation exceptionnelles. Excellent régulateur naturel d’humidité et de chaleur, le bois assure une très bonne isolation thermique et acoustique. Les profilés sont équipés de deux joints en caoutchouc pour assurer une parfaite étanchéité et vous offrir le confort que vous attendez.

 

Belisol, un partenaire fiable

Les propriétaires de cette habitation ont rapidement choisi de confier la réalisation de ce projet à Belisol. « Nous tenions à travailler avec un partenaire compétent, qui se distingue non seulement par la qualité de ses produits mais aussi par son service. » C’est avec Belisol Peer que le couple a décidé de travailler. Chez Belisol, chaque projet est considéré du point de vue du client : les collaborateurs Belisol mettent un point d’honneur à être à l’écoute des besoins du client et à y répondre avec professionnalisme, qualité et flexibilité, en proposant concrètement des conseils de professionnels, des produits de grande qualité et un travail impeccable. C’est à ces valeurs que Belisol doit sa renommée acquise au fil des ans sur le marché des châssis et portes.

Source: Belisol

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage