Besix Red et Félix Giorgetti livrent le nouveau siège de Ferrero à Luxembourg
Besix Real Estate Development vient de livrer le nouveau siège mondial du Groupe international agro-alimentaire Ferrero, à proximité de l’aéroport du Grand-Duché de Luxembourg. L’immeuble de 29.500 m² - développé en partenariat avec Félix Giorgetti - offrira une nouvelle expérience de travail aux futurs 1.200 collaborateurs de l'entreprise.
Cet immeuble de bureaux se distingue à la fois par sa localisation stratégique face à l’aéroport et par ses grandes qualités techniques et architecturales. . Recherchant la meilleure réponse aux besoins du Groupe Ferrero, Besix Red et Félix Giorgetti ont joint leurs forces et leurs actifs immobiliers afin de permettre un développement de plus grande envergure. Le résultat est aujourd’hui à la hauteur des ambitions du client qui a également contribué à la réussite du projet grâce à un dialogue continu et un partage de visions avec les promoteurs, le tout dans un esprit de co-création.
Deux ailes interconnectées au moyen de passerelles intérieures
Au niveau architectural, la conception de l’immeuble a été confiée au bureau luxembourgeois Perry Weber et Associés et le concept des aménagements intérieurs au bureau français Lonsdale. Tant dans son concept que dans son architecture, l’immeuble de bureaux promet une nouvelle expérience de travail en privilégiant l’interaction et le bien-être des utilisateurs. Flexibilité, optimisation des espaces, ergonomie et nouvelles manières de travailler, se retrouvent intégrés dans une configuration audacieuse. L’immeuble se compose de deux ailes interconnectées au moyen des passerelles intérieures, décalées et de formes complexes. Sa façade se caractérise également par un immense volume surplombant l’entrée, réalisé sans colonne de soutien. Le cœur de l’immeuble est un atrium d’une hauteur impressionnante, aménagé sur différents niveaux et pensé telle une place centrale qui se veut un espace de vie et de rencontres.