Bicycle Architecture Biennale : le vélo est l'avenir des villes

  • image

Une exposition de projets de construction exceptionnels, facilitant les déplacements et le tourisme à velo et transformant les lieux qu'ils traversent, sera inaugurée à Amsterdam le lundi 17 juin. La Bicycle Architecture Biennale partira ensuite en tournée internationale.

 

La Bicycle Architecture Biennale (BAB) est une vitrine prestigieuse de conceptions de bâtiments innovantes et visuellement impressionnantes, qui facilitent la circulation des vélos et transforment les communautés du monde entier. Après une première édition très réussie, la deuxième édition - encore plus grande et plus audacieuse - débutera le lundi 17 juin à Amsterdam.

La biennale reprend quinze projets provenant de neuf pays, dont deux sont situés dans le Limbourg belge. Les projets ont été sélectionnés parce qu'ils démontrent que les solutions de conception peuvent aller au-delà de la fonctionnalité et conduire à un mode de vie plus sain, à des communautés plus inclusives, à un environnement plus propre et à une économie plus durable. Les organisateurs espèrent que cet événement inspirera une nouvelle façon de concevoir des villes, prêtes pour l’avenir.

Le BAB est une organisation de BYCS, une entreprise sociale d’Amsterdam qui souhaite accélérer le processus cycliste au niveau mondial. BYCS a développé la biennale pour renforcer cette mission. BYCS estime que les villes qui placent le vélo au cœur de la conception urbaine réalisent des gains sociaux, économiques et environnementaux indéniables. NEXT Architects a été choisi comme conservateur de la biennale.

Les projets ont été sélectionnés par le conservateur et, pour la première fois, par le biais d'un appel public international. Le BAB est un événement phare du festival d'Amsterdam WeMakeThe.City. Après l'exposition à Amsterdam, la biennale partira en tournée internationale. Découvrez tous les projets ici.

 

Source BAB

  • Partager cet article

Nos partenaires