BIM Awards 2019 : les 13 lauréats sont connus !

Les BIM Awards ont été décernés le 5 décembre dernier. Pour la troisième année consécutive, ils récompensent les meilleurs projets BIM réalisés au Benelux et ce, dans quatre catégories : projets d'infrastructure - projets publics - projets industriels, tertiaires et résidentiels - projet innovant de l'année. La catégorie des projets tertiaires est 'doublée', pour récompenser à la fois des PME et des grandes entreprises.

 

Les lauréats dans la catégorie Projets d'infrastructure sont l'Oosterweelverbinding (liaison entre le Ring d'Anvers et l'autoroute E34) de Lantis [GOLD], Knoop-Zuid Antwerpen (liaison entre le Ring d'Anvers et l'autoroute A12) de Agentschap Wegen & Verkeer [SILVER] et le Boekelosebrug (pont tournant à Hengelo - PB) de Ney & Partners et DURA Vermeer [BRONZE].

Les lauréats dans la catégorie Projets publics sont le PPS (nouveau Centre administratif communal de Beringen) d'Arcadis Belgium [GOLD], l'OPZ (Centre psychiatrique de Geel) de Hooyberghs nv [SILVER] et la conception et la construction de 3 casernes en Wallonie Picarde par AAVO Architects [BRONZE].

Les lauréats PME dans la catégorie Projets tertiaires, industriels, commerciaux et résidentiels sont les Bureaux partagés d'Idelux-AIVE (Arlon) de SIA Architects [GOLD], Nautica (immeuble de 45 logements à Molenbeek) de GS3 architectes [SILVER] et Nieuwbouw Mechelen de S3 architecten [BRONZE]. 

Les lauréats GE dans la catégorie Projets tertiaires, industriels, commerciaux et résidentiels sont Waterfront Waregem (programme mixte composé de tours résidentielles, d'un hôtel et de bureaux) de VK Engineering [GOLD], la Gare Maritime de MBG [SILVER] et WZC Ten Berch (maison de repos et de soins à Anvers) d'Ibens [BRONZE].

Enfin, le Prix Spécial « Projet Innovant de l’année » a été attribué à l'Agentschap Wegen & Verkeer pour son projet d'ObjectTypenBibliotheek (OTL).

 

Source: BIM Awards

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage