Bruno Albert, l'un des éminents concepteurs de Liège, nous a quittés. Il est crédité, entre autres, pour la réalisation de l'École Supérieure de Commerce (ESC) à Liège entre 1990 et 1994. Lorsque les anciennes structures du site étaient en voie d'être entièrement démolies, l'architecte a suggéré de préserver autant que possible ce qui était préservable. Le résultat a été la fusion entre l'ancien et le contemporain, constituant ainsi l'un des accomplissements phares du projet.
Bruno Albert a également dirigé l'expansion de l'Institut de Formation Physique en 1984, et le Blanc Gravier en 1985, sur le terrain de Sart-Tilman. Par-delà les frontières, il a aussi orchestré le projet "Buskenblaser" à Amsterdam ainsi que l'ensemble résidentiel établi sur l'île de K.N.S.M.
En 1966, Bruno Albert est sorti diplômé de l'École Supérieure d'Architecture Saint-Luc de Wallonie, où il a ensuite exercé en tant qu'éducateur. Il a créé son propre studio en 1972. Le 14 août, à l'âge de 81 ans, Bruno Albert a tiré sa révérence.