Charleroi : début de la transformation de l'Eldo en kots (SL+ Architectes)

  • image
  • image
  • image

Le bâtiment, situé au coin de la rue de la Montagne et du boulevard de l’Yser, est bien connu de nombreux Carolos. Et le projet de transformation de l’édifice en immense résidence estudiantine, dessiné par SL+ Architectes, va bientôt voir le jour.

Le permis pour la métamorphose de l’Eldo a déjà été octroyé. Il y autorise la création d’environ 170 kots avec toujours un parking et quelques commerces au rez-de-chaussée.  Une « percée » dans la façade, côté rue de la Montagne, au-dessus du premier niveau sur deux étages de haut, est aussi prévue. Là, seront disposées des tables, des chaises… pour que les étudiants puissent se détendre à l’air libre. À l’arrière, on retrouvera également un autre espace extérieur, grâce à un jardin suspendu. L’immeuble sera en prime écologique avec un grand nombre de panneaux solaires sur le toit et une très bonne isolation. Mais où en est-on exactement de la concrétisation de tout cela ?

Les démarches administratives entre l’actuel propriétaire et les futurs investisseurs sont en cours, avec des échanges entre notaires. « L’acte de vente sera définitivement passé avant la fin de l’année », affirme une source proche du dossier et dans des propos relayés par Sud Presse. L’objectif sera alors de débuter très rapidement les travaux, dès janvier ou février. Un accord existerait également déjà avec une entreprise carolo de construction dans cette optique. Ce projet avance donc dans le bon sens.

Source Sud Presse

  • Partager cet article

Nos partenaires