Coeck lance un nouvel assortiment de dalles extérieures en céramique 100x100x2cm et 60x60x3 cm, l'épaisseur de 3 cm étant utile pour des applications exigeant une plus grande solidité ou pour un placement plus simple ou sans collage.
Les dalles extérieures en céramique connaissent un succès grandissant, en raison notamment de leur durabilité exceptionnelle. Dans la gamme très étendue, tout peut être proposé : imitation pierre naturelle, béton, bois. Elles sont également très faciles à entretenir, extrêmement durables et résistantes aux rayures et aux taches.
Les dalles sont essentiellement produites en 2 cm d'épaisseur et sont particulièrement adaptés aux utilisations privées telles que les terrasses et les allées de jardin.
Pour répondre à la demande de matériaux pouvant supporter des charges plus élevées, telles que pour des parkings, des allées et des trottoirs, Coeck propose également des dalles en céramique de 3 cm d'épaisseur.
Aucune adhérence
Ces dalles présentent l’avantage de pouvoir être posées séparément sur un lit de sable/ciment ou de gravillons, car elle ne nécessitent plus, du fait de leur propre poids, d’adhérence au sous-sol.
Un autre avantage est que l'on ne doit plus tenir compte des joints de dilatation grâce au type de la pose. Les joints sont remplis avec un sable de quartz pur ou de petits gravillons, ou éventuellement avec un sable polymère. Les mortiers pour joints ne sont pas recommandés car les dalles continuent à subir de légers mouvements et les joints durcis peuvent alors se détacher ou se fissurer.
Nouveau format
En même temps que cette dalle de 3 cm d’épaisseur, Coeck a lancé un nouveau format 100x100 cm pour une épaisseur de 2 cm. Ces dalles donnent une impression d'espace en raison du nombre limité de joints. Leurs lignes épurées confèrent à l'espace extérieur un rayonnement plus grand.
Ce format unique offre non seulement de nombreuses possibilités pour la conception de pavages extérieurs privés, mais également une infinité de possibilités pour les espaces publics, par exemple pour les places, les rues commerçantes ou les plaines de jeux.
Ces dalles peuvent également être placées sur des plots de supports et donc être utilisées également pour des terrasses surélevées ou sur un toit.