Excellentes propriétés acoustiques pour la porte de ce studio d’enregistrement

Eribel a installé une porte antibruit dans le studio d’enregistrement du DJ/producteur Jef Martens, également connu sous le nom de Basto.

 

Ce studio d’enregistrement professionnel a été développé par “Northward Acoustics”, un spécialiste mondialement connu dans le domaine de l’ingénierie acoustique et de l’aménagement de studios d’enregistrement et très exigeant en matière d’isolation acoustique afin d’améliorer autant que possible la qualité des enregistrements. Pour réaliser cela, l’espace a été conçu comme une construction entièrement isolée sous son habitation privée.

Une porte élégante capable de réduire fortement le bruit.

Pour faire un lien entre les 2 bâtiments, il fallait une porte antibruit très performante mais qui ne devait réduire ni l’accessibilité, ni le confort, ni le haut degré de finition et d’esthétique du lieu. L’équipe innovation a développé un concept sur mesure sur base du concept de porte antibruit d’Eribel avec une réduction du bruit de 47 dB dans lequel, avec de faibles adaptations dans le projet, la capacité isolante devait être fortement augmentée.  Il en résulte une porte élégante qui renforce le degré de qualité de tout le studio.

Standard et sur mesure

Les portes antibruit Eribel tiennent leurs promesses : la gamme standard permet de réduire le bruit de 30 dB à 48 dB, une performance garantie pour les portes placées en situation réelle. Ceci est rendu possible parce qu’Eribel réalise les tests acoustiques  dans des circonstances réelles, contrairement aux tests habituels avec une marge de manœuvre minimale qui n’est pas possibles dans la réalité.

D’autres exigences possibles

Les portes antibruit Eribel peuvent également être résistantes au feu et anti-effraction et sont disponibles dans un grand choix de finitions.

 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage