Glassprof - Une nouvelle marque dédiée au verre

Malgré le ralentissement du marché de la construction observé ces derniers mois, Aluprof bat tous les records. La société a une nouvelle fois affichée d'énormes profits et lance une nouvelle marque – Glassprof sp. z o.o., spécialisée dans la fabrication de vitrages résistants au feu classés EI 30, EI 60, EI 90 et d'autres types de vitrages isolants requises à la réalisation des projets de construction et de rénovation (fenêtres, portes, cloisons, façades...).

Systèmes résistants au feu ALUPROF

Des normes de construction toujours plus strictes et la protection des personnes contre les effets du feu et de la fumée constituent l'une des attentes les plus importantes envers l'architecture moderne. Les systèmes résistants au feu proposé par Aluprof sont continuellement modernisés et améliorés. Il s'agit d'augmenter leur résistance au feu, d'étendre les options de conception, de rationaliser les processus technologiques et de réduire la production à forte intensité de main-d'œuvre. La construction de cloisons et de portes résistantes au feu est généralement basée sur des profilés à isolation thermique. Il ne s'agit pas là d'un élément essentiel pour la résistance au feu, mais l'utilisation de ruptures de pont thermique fait en sorte qu'un tel système peut être utilisé non seulement comme une cloison intérieure, mais aussi comme un revêtement d'un mur extérieur.

Les cloisons en aluminium et en verre sont un élément important de la sécurité incendie d'un bâtiment. Ce sont elles qui, dans de nombreux cas, doivent se conformer à la réglementation en matière d'incendie pour empêcher la propagation du feu et permettre l'évacuation en toute sécurité des occupants d'un bâtiment. Cette conformité implique souvent l'utilisation de verre résistant au feu. C'est pourquoi le verre Glassprof viendra rejoindre la large gamme de cloisons et de portes résistantes au feu Aluprof.

Une nouvelle marque dédiée au verre

Filiale d'Aluprof S.A., Glassprof sp. z o.o. est spécialiste dans la fabrication du verre résistant au feu et dans la transformation du verre architectural. Basée à Ogrodzona, près de Cieszyn, Pologne, Glassprof a pour vocation de fournir des solutions vitrées alliant sécurité et confort pour protéger des personnes et des biens au sein des bâtiments publics et limiter les effets d'un éventuel incendie. Forte de sa technologie de pointe entièrement automatisée, la nouvelle marque propose des vitrages isolants résistant au feu + contrôle solaire, isolation thermique/acoustique et bien d'autres.

« Avec notre couverture technologique complète et moderne, nous sommes en mesure de proposer des produits de la plus haute qualité. Les produits Glassprof sont fabriqués conformément aux normes européennes et portent la marque CE, en plus d'être soumis à un contrôle de qualité rigoureux. En faisant partie d'une marque forte telle qu'Aluprof, nous avons accès à un centre de recherche et d'innovation de pointe où de nouveaux produits sont développés et des systèmes résistants au feu sont essayés. Notre four d'essai est capable d'accueillir des structures mesurant 4,5 m x 5 m. Fait important, le laboratoire a signé des accords avec les instituts techniques polonais ITB et CERTBUD. Il s'agit d'une solution extrêmement pratique qui élimine les coûts logistiques et permet de réduire les délais d'exécution des études. Grâce à des essais réguliers effectués dans notre laboratoire, la gamme de constructions munis de verre Glassprof ne cesse de s'élargir. Les connaissances et l'expérience ainsi acquises nous permettent d'étendre notre offre produits à un conseil technique complet dans le domaine du verre résistant au feu et d'autres solutions de verre architectural » souligne Jacek Cholewa, président de Glassprof sp. z o.o.

La création de Glassprof fait partie de la stratégie d'Aluprof

La nouvelle marque de la famille Aluprof – Glassprof est une nouvelle étape de la stratégie à long terme qui vise à accroître la compétitivité de la gamme en proposant des produits et des services complémentaires qui servent à améliorer la sécurité et le confort des espaces à taille humaine.

Comme le soulignent les représentants d'Aluprof, le lancement d'un nouveau site et l'introduction d'une nouvelle gamme de produits est la preuve du très haut niveau d'avancement de la société en termes de technologie, de production, de logistique, de vente et de marketing.

« La création de Glassprof s'inscrit dans la stratégie Aluprof qui consiste à augmenter successivement sa part sur les marchés internationaux en diversifiant sa gamme et en investissant dans le développement de son infrastructure. Grâce à notre situation financière stable, nous sommes en mesure de réaliser des projets audacieux et innovants. J'espère que l'élargissement de notre gamme, qui inclut désormais la fabrication de verre résistant au feu, et que nous sommes en mesure de tester et de certifier dans notre propre laboratoire, se traduira non seulement par une augmentation significative du chiffre d'affaires du Groupe Aluprof, mais permettra également de poursuivre la croissance », explique Tomasz Grela, le PDG d'Aluprof SA et membre du comite exécutif de Grupa Kęty SA.

Des solutions modernes pour répondre aux besoins du marché

La gamme Glassprof comprend des vitrages résistants au feu classés EI 30, EI 60, EI 90 et d'autres types de vitrages isolants (double et triple vitrage) requises à la réalisation des projets de construction et de rénovation (fenêtres, portes, cloisons, façades...). Les produits Glassprof sont fabriqués en verre trempé, ce qui réduit considérablement le risque de casse pendant le transport et la pose. De plus, il n'est pas nécessaire de les recouvrir d'un film ou de les protéger par un laminé pour assurer une protection contre les rayons UV. Il n'est pas non plus nécessaire de coller les bords du verre avec du ruban adhésif en aluminium résistant à l'humidité. Les produits Glassprof utilisent un gel dédié résistant aux radiations, qui se cristallise en cas d'incendie, ce qui a permis d'obtenir un produit qui assure l'isolation et la sécurité des occupants d'un bâtiment. Parmi les autres caractéristiques remarquables du verre résistant au feu Glassprof, citons sa couleur neutre et son haut niveau de transparence (Lt jusqu'à 88%) ainsi que sa résistance aux radiations, qui a été testée de manière indépendante, et le fait que le verre ne jaunit pas avec le temps. Les solutions proposées par Glassprof ont également obtenu la classe de sécurité 1B1, la plus élevée suivant la norme EN 12600. En outre, elles garantissent un excellent niveau d'isolation acoustique, avec une réduction du bruit d'au moins 93%. Les vitrages GLASSPROF sont fabriquées à partir de verre trempé dont les bords sont automatiquement lissés.

Source: Aluprof
Partager cet article:

Nos partenaires