Forestlines par Houthandel Paulussen, vainqueur du Product Innovation Award lors des BBA 2023

Les Belgian Building Awards ont été décernés ce 14 mars au Palais 5 de Bruxelles, durant Batibouw. Houthandel Paulussen, avec son bardage ForestLines, a été récompensé par le Product Innovation Award. Forestlines, c'est une révolution dans le monde du bois.

Qu'est-ce que Forestlines ? 

Le concept Forestlines est le résultat final d'une étude scientifique approfondie de plusieurs années. La meilleure classe de feu avec du bois non traité a été recherchée et trouvée. Bien que, jusqu'à récemment, la science affirmait à juste titre que la classe de feu B n'était pas possible avec du bois non traité, Forestlines démontre le contraire et révolutionne ainsi le monde du bois. Bien que l'étude dure depuis des années et ait été très coûteuse, Houthandel Paulussen continue de chercher plus loin afin d'explorer les limites des essences de bois.

Une parfaite association du bois et de l'aluminium

La nature est pleine de lignes nettes et irrégulières. La vue sur les arbres de la forêt est un excellent exemple de la beauté de la nature. Houthandel Paulussen souhaite intégrer ce paysage, à la fois ludique et épuré, dans votre intérieur.

Houthandel Paulussen a lancé un nouveau revêtement de façade innovant dans lequel le bois et l'aluminium s'associent harmonieusement pour former une façade unique. Le client a donc la possibilité de personnaliser entièrement sa façade en essence de bois et profilés en bois.

Grâce à son vaste stock de bois brut, Houthandel Paulussen peut fournir les profilés en bois dans presque toutes les épaisseurs et largeurs. Les profilés en aluminium ont une largeur standard de 20 et 30 mm entre les bois, ceux-ci peuvent également être combinés. Cela donne un revêtement de façade unique qui est vissé de manière totalement invisible, où aucune sous-structure n'est visible, etc.

Contre les insectes

Le revêtement de façade Forestlines est complètement personnalisable. Il est isponible en deux largeurs de clips et d'innombrables possibilités en bois. Le revêtement de façade est vissé de manière invisible et est facile et rapide à installer. Le gros avantage prix de Forestlines ? De plus, il y a un minimum absolu de perte de sciage, car le bois et l'aluminium ne doivent pas se rejoindre sur une latte arrière. Tout cela est rendu possible par la vis innovante avec coupe-bois et tête torx.

Le profil, développé en consultation avec des artisans et des architectes, est très apprécié pour la quantité minimale d'araignées, d'insectes, de saleté, etc.  En plus du bois et d'un traitement de qualité supérieure en interne, Houthandel Paulussen opte également pour l'aluminium avec un revêtement hautement résistant aux rayures selon QUALICOAT Seaside. Cela signifie une protection renforcée dans les environnements particulièrement agressifs (région côtière, zone industrielle, ...).

 

Partager cet article:

Contactez Paulussen Houthandel

Nos partenaires