La palette de couleurs de la collection de briques de parement Linaqua s’enrichit

Avec ses couleurs pures et ses formes irrégulières typiques, la brique de parement longue et mince Linaqua a déjà permis de conférer un look pétri de caractère à de nombreux ouvrages d’architecture classique et moderne. Pour élargir les possibilités esthétiques de cette brique de parement, Wienerberger a décidé d’ajouter cinq nouvelles couleurs à la collection. Évidemment, ces nouvelles briques seront disponibles au format mince Eco-brick de 67 mm.

Les briques de parement Terca Linaqua doivent leur aspect typique à un processus de production accordant un rôle important à l’eau et au four circulaire. L’eau fait clairement remonter les couleurs pures de l’argile à la surface. Tandis que le processus de cuisson dans un four circulaire âgé de plus de 100 ans crée la magnifique palette de couleurs intenses.

Des couleurs teintées d’assurance

Cinq nouvelles couleurs vont désormais venir rejoindre les deux couleurs explicites Vino (rouge) et Viola (pourpre) de la collection existante. Mélange de Vino et Viola, Rouge Fiera crée une palette de couleurs dynamique. Rouge Alta complète les teintes de rouge de la collection. Cette brique de parement à l’allure rouge-pourpre bigarrée arbore un aspect chaleureux intense qui apporte profondeur et vitalité à l’architecture. Les tons de terre créent une sensation de calme dans une esthétique raffinée mais introvertie.

Pour ceux qui recherchent un look neutre mais un peu plus teinté d’assurance, la charmante teinte Blanc Sintra offre la solution idéale. Avec sa patine authentique, cette brique contemporaine et d’aspect robuste apporte une valeur ajoutée pour l’architecture tant classique qu’épurée.

Les deux autres nouvelles variantes arborent des tons de gris: Gris Guna et Gris Friso. Pour obtenir cette dernière couleur, la brique Rouge Fiera a été cuite en réduction afin de prendre une allure anthracite, voire même gris foncé à noire. Gris Guna est un ton de gris clair. Les deux variantes grises créent une sensation de drame et de luxe, mais tout sauf sombre. Elles se marient facilement avec d’autres nuances et textures et offrent une grande flexibilité pour la conception.

Dimensions atypiques

La collection Linaqua a déjà attiré l’attention avec sa forme allongée de 256 x 90 mm. Faisant partie de la gamme plus mince Eco-brick, la brique présente une largeur de 67 mm. Ce qui la rend particulièrement mince, un atout pour gagner de la place tant en rénovation qu’en nouvelle construction.

Source: Winerberger
Partager cet article:
Contactez Wienerberger
Nos partenaires