Alors que la demande de chauffage par le sol continue d'augmenter, Knauf Brio offre une alternative complète aux chapes en ciment et à leurs longs temps de séchage. Knauf Brio possède également quelques atouts uniques : absence de temps de séchage, faibles hauteurs d'installation et poids réduit. Les planchers secs sont stables en forme et prêts à être utilisés pour tout revêtement de sol dur ou souple en une seule journée. De plus, ils surpassent toute comparaison en termes d'isolation acoustique et de confort thermique
Knauf Brio offre la possibilité d'installer rapidement et facilement un chauffage par le sol directement dans les dalles sèches d'une épaisseur de seulement 23 mm. Les éléments peuvent ainsi être facilement placés, puis la découpe commence. Avec une profondeur de rainure maximale de 15 mm et un espacement minimal de 100 mm entre les tubes, le réseau de tuyaux est ensuite rempli et l'ensemble est recouvert d'une couche de mortier avant que le revêtement de sol puisse être posé.
Il existe plusieurs variantes pour l'isolation thermique et acoustique. Grâce à la bonne conductivité thermique du matériau en fibres de gypse, Knauf Brio est très adapté au chauffage par le sol. Les propriétés isolantes thermiques du polystyrène contribuent à une consommation d'énergie réduite et plus de confort ; avec une couche de base en fibres de bois ou en laine de roche, la transmission des bruits de contact aux étages inférieurs est réduite. Avec une résistance au feu de 60 minutes pour une exposition au feu par le haut, les éléments Brio peuvent apporter une valeur ajoutée vitale dans les logements, les espaces publics ou similaires.
LE CHOIX INTELLIGENT POUR LE CHAUFFAGE PAR LE SOL
Les pertes de matériaux sont très limitées, tous les éléments sont liés entre eux avec de la colle et des vis spéciales. Le revêtement de sol posé est praticable après 24 heures. La couche supérieure des plaques est poncée pour éliminer les particules de plâtre non liées. Knauf Brio résiste aux fortes charges mécaniques et dépasse largement les charges de plancher prescrites pour la construction résidentielle. Surtout dans le cadre de projets de rénovation, ces dalles sèches offrent une solution complète pour améliorer rapidement la qualité d'un espace aux normes actuelles de la construction neuve.
Les planchers secs de Knauf sont fabriqués à partir de fibres de cellulose et de plâtre. Dans le processus de production spécial, ces fibres sont ordonnées et disposées dans la même direction, ce qui confère à la plaque une résistance bien plus élevée. De plus, les panneaux en fibres de gypse sont construits en une seule pièce et comportent un raccord à languette fraisée pour un montage rapide et précis. Les panneaux de chape sont absolument stables en forme : sur une surface solide et régulière, le gauchissement et le gauchissement sont exclus. La chape sèche Brio est idéale pour niveler les inégalités à partir de 20 mm grâce aux petites granules Brio Dry, et elle est également parfaitement adaptée pour loger des câbles ou des tuyaux.