kreon, le spécialiste de l’éclairage architectural, revisite son profil nuit

La société belge kreon,  référence internationale en éclairage design et technique, a amélioré son système de profil au succès confirmé, le kreon nuit. Le kreon nuit est intégré dans la gamme de kreon depuis 2012. C’était le premier profilé de l’entreprise à fonctionner entièrement en  LED. Suite à la « succes story » connue par ce produit, la décision a été prise de donner une seconde vie à ce profil,  afin qu’il réponde, autant que possible, aux exigences des nombreux projets, pour lesquels il rentre en ligne de compte.

 

Le kreon nuit est un système de profilé downlight qui rassemble des points lumineux dans la discrétion et continuité . Les profils sont assemblés selon un positionnement des modules d’éclairage aux endroits nécessitant « la lumière ». Les modules kreon nuit peuvent être encastrés, apparents et désormais,  suspendus. Le kreon nuit est disponible en longueurs standard ou sur mesure, répondant ainsi aux exigences de chaque projet.

 

Une évolution tant pour l’utilisateur que pour l’installateur

Les nouveaux profils kreon nuit diminuent, encore, la consommation d’énergie. Ils offrent un rendu des couleurs encore plus performant et sont fabriqués avec un matériau écologique composé à 95% d’aluminium recyclé. En plus des profilés noirs, vous pouvez aussi choisir des éléments entièrement blancs, qui conviennent parfaitement pour les cuisines, salles de bain, hôpitaux, bureaux…

Les profilés kreon nuit peuvent désormais aussi être variés en intensité selon DALI, 1-10V ou Phase. Ils offrent ainsi plus de fonctionnalités et de convivialité. Ceci permet d’atteindre un équilibre idéal offrant un confort le visuel et une ambiance agréable. Les armatures peuvent, également, être suspendues.

Pour les professionnels, la dimension standard du profil le plus long a été légèrement augmentée. Sa nouvelle dimension : 750 mm x 42,5 mm x 60 mm (L x l x H). Le raccordement électrique dans la partie supérieure du profilé est également plus aisé et le système de montage a été optimisé. La pose des profilés kreon nuit est maintenant plus rapide.

 

Un volume minimum et un gain d’énergie maximum

kreon nuit est un profil de forme première qui, de par son design, offre à l’architecture des éléments graphiques. Sa forme minimaliste n'attire que très peu l'attention et peut être associée à d'autres partitions de lumière kreon. Le kreon nuit crée un éclairage artistique, tout en veillant à l'économie d'énergie grâce à la technologie LED.

 

Une lentille à haute technicité et brevetée

Le kreon nuit est surtout exceptionnel par sa lentille double focale TIR (Total Internal Reflection) sophistiquée et brevetée, qui a été développée en collaboration avec la société autrichienne Bartenbach Lichtlabor. Cette lentille ne nécessite qu’une fente de 10 mm afin de diffuser la lumière offrant la possibilité de 2 angles lumineux (14° et 29°). La source d’éclairage du kreon nuit se compose de 5 modules LED pour un total de 6,9 W (500 mA), avec un indice de rendu de couleurs CRI 90+ et permettant un choix de 3 températures de couleur 2700K, 3000K et 4000K.

Cette armature offre un rendement élevé avec une gestion thermique optimale, garantissant un maintien du flux lumineux à 500 lm pendant 60.000 heures.

 

Applications et prix

Le kreon nuit est la solution idéale pour les projets résidentiels haut de gamme et les bâtiments professionnels (hôtels, restaurants, bureaux…). Les prix varient selon le nombre de modules par profilé et du travail sur mesure requis. Le prix indicatif est d’environ 300 euros pour un module (sans travail sur mesure).

 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage