La FEREB se penche sur la réparation et la protection durable du béton

Le 8 octobre dernier, FEREB, en collaboration avec le CSTC, a organisé à l'ULiège un séminaire et des démonstrations consacrés aux 'Mortiers projetés pour une réparation et une protection durable du béton'. Une centaine de personnes étaient présentes.

 

Ce séminaire s'inscrivait notamment dans le cadre de la trajectoire VIS 'Réparation du béton durable' initiée par Vlaio dans le but d'accroître les connaissances et les compétences professionnelles des entreprises belges (entrepreneurs et architectes, bureaux d'études, ...) actives dans le secteur de la réparation du béton, afin d'obtenir un résultat durable et qualitatif.

Au cours de 3 présentations, les différentes techniques de réparation du béton au mortier projeté ont été expliquées par des experts inspirants.

Luc Courard (Prof Dr. Ir., ULiège, Urban and Environnemental Engineering) a évoqué les principes et les règles techniques pour les mortiers projetés.

André De Meyer (MMB Machines) a donné des conseils pratiques et a parlé des différentes techniques de projection, des préparations nécessaires, des accessoires assortis, des astuces...

Enfin, Guido Van Der Borgh (FEREB vzw) nous en a dit davantage sur la certification de processus pour l’application des mortiers de projetés pour la réparation du béton.

Parallèlement, des démonstrations pratiques ont été organisées par différents fabricants de mortiers de réparation et de protection.

Vous trouverez de plus amples informations sur les réparations de béton, les fabricants, les entrepreneurs et les prestataires de services sur le site www.fereb.be.

 

Source: FEREB
Partager cet article:

Nos partenaires