La plus haute tour d'Europe, au milieu de la campagne danoise

  • image
  • image
  • image

La Bestseller Tower est une conception de l'architecte Dorte Mandrup. D'une hauteur de 320 m, cette tour sera construite dans le petit village danois de Brande, ce qui en fera la plus haute tour d'Europe occidentale. Le permis de bâtir a été approuvé en mars dernier par les autorités locales. 

La plus haute tour d'Europe occidentale se trouve actuellement à Londres. Il s'agit de the Shard - 307,5 m de haut - conçue par Renzo Piano. Ce record sera sans doute battu d'ici quelques années par la Bestseller Tower danoise.

Le gratte-ciel comprendra un hôtel, un espace de conférences, des magasins et des bureaux et sera la partie visible d'un complexe villageois composé de différents bâtiments et situé tout autour de la tour. Le maître d'ouvrage de la Bestseller Tower est une entreprise danoise spécialisée dans la mode, dont le quartier général se situe à Brande, un village d'à peine 7 000 habitants. L'entreprise exploitera également un magasin sur le site.

« Nous avons développé ce projet par passion et  intérêt pour l'architecture et parce que nous souhaitions créer un bâtiment unique en son genre pour abriter notre quartier général », explique Anders Krogh, directeur de projet pour la Bestseller Tower. L'entreprise a l'ambition de créer une tour positive en énergie.

 

 

Source Dezeen

  • Partager cet article

Nos partenaires