Les avantages des toits récréatifs

Un toit offre de très nombreuses possibilités, mais il ne doit pas nécessairement toujours être pratique. Un toit peut aussi simplement être amusant. Un toit rouge ou un toit utilitaire peut être synonyme d’espace de loisir comme une terrasse, un terrain de sport ou une piscine. Une solution idéale pour exploiter de façon efficace et efficiente cette surface de vie dans les environnements urbains déjà fort sollicités.

 

Un toit rouge est non seulement une extension d'un espace de vie et/ou de travail, mais sa localisation inattendue et la vue en font aussi une expérience hors du commun. Un espace récréatif sur le toit peut aussi être loué à des tiers, ce qui offre des possibilités commerciales intéressantes. Une personne peut accéder à un toit rouge et, en le combinant avec un toit vert, on peut même y faire pousser des légumes et des fruits par exemple. C’est mieux pour l’environnement et meilleur marché grâce à l’économie sur le(s) (frais de) transport.

Un système d'étanchéité pour protéger le toit

Afin de prévenir toute infiltration, les toits utilitaires doivent répondre à des exigences strictes en matière d’étanchéité. Le toit doit être protégé contre tout type de dommages. Pour un toit rouge, il faut toujours appliquer un revêtement entièrement collé. Cette méthode réduit considérablement le risque de fuite. La couche supérieure du système doit être résistante à l’hydrolyse. De plus, le système d’étanchéité doit être résistant aux racines des plantations, qui ne peuvent évidemment jamais traverser cette barrière. Une telle protection est offerte par les systèmes d’étanchéité Triflex à base de résines synthétiques liquides, comme le PMMA. Comme le revêtement est entièrement collé, on obtient comme résultat une surface sans raccord et un toit totalement étanche. La sous-structure devient une partie intégrante du revêtement de toit. Grâce à cela, s’il devait malheureusement survenir une catastrophe ou une infiltration, la fuite pourra au moins être localisée. Un autre avantage important du PMMA est que le produit liquide est appliqué sans être chauffé, sans flamme ni air chaud. Il peut rapidement supporter des charges et des déplacements de personnes. Il est également résistant au rayonnement UV et aux intempéries.

Entretien de qualité = durabilité

Chacun souhaite bien sûr profiter longtemps de son toit coloré. Un entretien de qualité sera toujours la garantie d’un résultat durable. Étant donné que les toits sont exposés aux intempéries et à d’autres influences, ils doivent faire l’objet de contrôles structurels (préventifs). Les toits plats et les gouttières doivent être inspectés au moins deux fois par an, une précaution qui permet de remédier à temps aux éventuels défauts, dommages ou salissures externes. Les évacuations, gouttières et zones adjacentes des toits qui s’encrassent facilement sont à nettoyer plusieurs fois par an. La période qui se prête le mieux à cette tâche se situe après l’hiver. La surface du toit et les évacuations d’eau de pluie ont également besoin d’un nettoyage régulier. Les inspections et nettoyages permettent de prévenir les fuites et de protéger à temps les points vulnérables. 

 

Source: Triflex

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage