Nouveau panneau acoustique MEISTER « Acoustic Sense »

Le nouveau panneau acoustique met des accents optiques et confère une acoustique de la pièce agréable, notamment dans des habitats modernes (ici : Chêne multicolore 7033, décor bois).

Ils sont un véritable accroche-regard et convainquent par leur propriété d’isolation phonique : les nouveaux panneaux acoustiques « Acoustic Sense » de MEISTER sont un véritable atout pour l’aménagement moderne de l’habitat et absorbent jusqu’à 95 % des bruits.

« Acoustic Sense » allie le design scandinave à une isolation phonique pratique et contribue ainsi à créer une atmosphère sensiblement agréable, notamment dans les milieux de vie modernes où les rideaux et autres textiles ne sont utilisés qu’avec parcimonie. La structure technique des panneaux dotés d’une paroi arrière en feutre permet d’absorber efficacement les bruits et améliore ainsi les aspects tels que l’intelligibilité de la parole et la capacité de concentration pour créer un véritable environnement de bien-être. Une pose partielle au mur ou au plafond suffit déjà pour profiter des propriétés d’isolation phonique. 

Feutre recyclé et MDF

Le matériau du support est du feutre noir (100 % vegan) insonorisant qui est composé à 70 % de matériau recyclé. De fines lamelles en MDF pourvues de bords impeccablement chanfreinés sont collées sur le feutre. Les chanfreins et la surface lisse et insensible à l’humidité permettent de nettoyer et d’entretenir facilement le panneau. « Acoustic Sense » est adapté aux pièces humides et peut ainsi être utilisé dans les salles de bain. Le panneau est décliné dans six décors de haute qualité, de la pierre à différents coloris de chêne clair en passant par du noyer noble. Avec une longueur séduisante de 2600 mm allant jusqu’au plafond et une largeur pratique de 330 mm, les différents éléments peuvent être montés très facilement.

Montage facile et absorption élevée des bruits

Le panneau est fixé soit directement sur le mur à l’aide d’une colle de montage soit sur le lattage au moyen de vis (mur ou plafond). Le lattage peut être aussi complété par un matériau isolant pour renforcer l’effet acoustique. Dans le cas de ce type de pose, Acoustic Sense atteint la classe d’absorption A qui est la plus élevée – 95 % des bruits sont absorbés. Dans le cas du montage sur le lattage sans matériau isolant, la valeur est de 65 % (classe d’absorption C / très absorbant), 30 % des bruits sont absorbés, même en cas de fixation directe sur le mur (classe d’absorption D). Un grand avantage : étant donné que les lamelles ne sont pas agrafées, mais collées en plein, les éléments peuvent être sciés partout sans que certains endroits lâches aient besoin d’être de nouveau fixés.

Des plinthes et des cimaises assorties sont disponibles comme accessoires pour le montage sur un lattage. « Acoustic Sense » est 100 % made in Germany.

 

Source: Meister
Partager cet article:
Nos partenaires